le #FN sur un air de haine (avec un gros C). Quoi de plus naturel en somme… #RN

Le FN devient RN. Variations sur un changement de nom : ripolinage de façade, grand remplacement d’une vitrine, l’affaire est entendue. J’ai déjà tout dit sur le sujet. Le fond de commerce reste le même, on ne le connait que trop bien.  (ça sent le brun).

capture24.png

Quant à parler de rassemblement pour des gens qui s’emploient aussi systématiquement  à dresser les uns contre les autres, à semer la violence, le mensonge, les fake news, les rumeurs, le mépris social et les mesures contre les pauvres, voilà qui ne manque pas de sel. Jetons en sur la flamme… identitaire (l’autre nom du fascisme qui se voudrait moderne).

Capture

Mais en fait, là n’est pas mon propos, que de gloser politiquement et intellectuellement sur cet épisode grotesque qui devient la tarte à la crème de tous les partis politiques, qui croient se refaire à bon compte une virginité par un simple changement de logo… Comme cela est puéril.

Non, pas de ça, inutile. D’autres le feront plus longuement que moi, pour sûr. Par contre, bien plus efficace, la dérision et l’humour… Des armes de guerre, assurément. Et si j’étais plus adroit avec photoshop, combien je m’amuserais… Car enfin, y a t-il vraiment des gens qui pensent, dans ce parti nauséabond ?

RN… comme Route Nationale…(iste), vraiment ? Fallait oser.

Sur un R de N…On pourrait aussi parodier une affiche de Nike Air…  Air Haine, charter vers l’inhumanisme, et le marketing de la xénophobie (ici, l’arrêt pipi caca Collomb).

Mais qui RN ? MLP ? Pas vraiment l’idée que je me fais d’une reine, et de moins en moins, visiblement, vu l’ombre de pus en plus écrasante que lui fait sa petite fasciste de nièce… qui pense effacer l’ignominie d’un nom en le répudiant.

Capture.PNG

Et ce logo, ce logo… avec un un gros C.         Comme ? Voilà, vous aurez deviné, pas besoin de vous faire un dessin…