#FO Courbevoie sent-il la merde ?

A mon sens, la réponse est indubitablement oui, si l’on en juge par le contenu des publications relayées par le compte twitter intitulé ainsi…. C’est Conspiracy Watch qui a lancé l’alerte, s’indignant de ce que ce compte diffuse sur les réseaux sociaux des contenus complotistes et antisémites. Sans que cela semble émouvoir quiconque à ce jour.  Ben si : moi. Alors, je suis allé me rendre compte sur pièce. Pourtant, Conspiracy Watch relevait des éléments qui auraient dû me suffire pour décrier moi-aussi l’ignominie :

Ce 1er mai 2018, en début d’après-midi, alors que convergeaient les manifestants pour le traditionnel défilé parisien de la fête des travailleurs, le compte Twitter de la section Force ouvrière (FO) de Courbevoie publiait un message dans lequel il qualifiait la chaîne BFM TV de « bande de sionistes à la solde de l’oligarchie macroniste ».

Ce n’est pas la première fois que FO Courbevoie diffuse sur les réseaux sociaux des contenus de ce type. En décembre dernier, déjà, il relayait un contenu issu du site complotiste lelibrepenseur dénonçant « Big Pharma ». Depuis, le compte Twitter de la section a également posté des liens vers des sites complotistes comme Wikistrike, Réseau international ou Le Libre Penseur ou relaie des publications de ce genre, notamment du compte de la blogueuse complotiste Chantal Dupille, alias « Eva R-sistons ».

Les rares liens renvoyant vers le site de la centrale nationale sont noyés dans une mer de vidéos complotistes, de publications incriminant le Bilderberg, Goldman Sachs, la franc-maçonnerie, le « Nouvel Ordre Mondial », les « talmudistes », les Rothschild et les Rockefeller ou les « mensonges » des médias sur la Syrie.

Mais cela ne m’a pourtant pas suffit… je dois vous avouer un petit défaut : je ne crois que ce que je vois. Et en effet, sans grande investigation plus avant, j’ai aussitôt capturé ces quelques tweets, suffisamment problématiques en soi :

Un tweet relayant un cadre du FN…

FO.PNG

Un autre provenant d’un compte royaliste…

FO2.PNG
Un troisième de l’immonde Rioufol, coincé entre quelques autres contenus des « insoumis »…
Capture.PNG
… Cet autre encore relayant la merde complotiste des morpions de l’UPR…

Capture.PNG

Ce dernier enfin, qui relaie la merde complotiste de Russia Today, contre lequel on ne préviendra jamais assez…

0.PNG

… Et en effet, quand on regarde son contenu média, tout corrobore ce que dénonce Conspiracy watch : antisémitisme, complotisme, négation des crimes contre l’humanité en Syrie, tout y est. Jugez par vous mêmes. C’est ici. Moi, je vais me laver les yeux…

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s