Militant des droits humains, ma colère est immense. #LREM : nous n’avons plus rien à nous dire

Capture.PNGA LREM :  nous n’avons vraiment plus rien à nous dire. Entendons nous bien : je ne demande pas à tout un chacun d’être de gauche, et encore moins de partager mes opinions, dont je sais fort lucidement qu’elles sont  minoritaires. Mais là, pour le coup, le fil de l’échange, qui ne peut être rendu possible que sur la base de principes minimaux communs, est cassé. Les disciples de la secte à Macron, qui le soutiennent mordicus contre vents et marées et malgré l’évidence, jusqu’à nier la réalité,  ne sont en effet à mes yeux certainement pas des démocrates. Pour cela, il conviendrait déjà de respecter les droits humains fondamentaux. Or,  ils démontrent tous les jours un peu plus que ça n’est pas le cas, jusqu’à la lie, jusqu’à l’immonde, et jusqu’à l’horreur, comme on va le voir ci-après…  Des gens qui justifient le fait que des enfants aillent en prison m’est si viscéralement intolérable que je ne veux rien avoir à faire avec eux.  Que ce soit ici comme dans ma vie personnelle ou professionnelle, le dialogue est donc définitivement rompu. Inutile de débattre ou de polémiquer. La possibilité de tout débat est d’ailleurs à présent rendue impossible par ceux là mêmes qui prétendaient faire barrage à l’extrême droite. En employant ses méthodes et ses idées ?  Je suis militant des droits humains depuis plusieurs dizaines d’années. Et je n’ai jamais vu en si peu de temps un bilan de gouvernement aussi catastrophique en la matière. L’emploi un peu trop systématique des CRS et autres forces de l’ordre pour mater toute velléité d’opposition, que ce soit à NDDL ou dans les facs, parfois avec l’appui de milices d’extrême droite, comme ce fut le cas à Strasbourg. Des migrant.e.s malmené.e.s et harcelés, partout sur le territoire. Des violences policières qui se banalisent terriblement, prenant prétexte de lutte contre le terrorisme. Des expulsions particulièrement ignobles de réfugiés qui, de retour dans leur pays, ont été torturés, comme c’est le cas au Soudan, en collaborant avec un dictateur…

Capture
source
Capture2
source

… Des expulsions également de migrants et réfugiés homosexuels, qui sont encore criminalisés dans  74 États à travers le monde, dont 13 où l’homosexualité est passible de la peine de mort, ce qui a justifié la réaction, ça plus le reste, du producteur de 120 battements par minute qui à juste titre a refusé l’invitation de l’Elysée, en réaction du code de la honte, cette insupportable loi asile et immigration, la plus dure que la France ait jamais connue depuis fort longtemps. Et au lieu de soutenir les défenseurs des droits humains, que fait le ministère de l’Intérieur ? Il se montre étrangement complaisant avec les néo-nazis de génération identitaire, et criminalise ceux qui défendent les migrants. Un deux poids, deux mesures éminemment révoltant.

Chute des droits des étrangers, chute des droits des salariés Jusqu’où cette insupportable régression générale va-t-elle aller,  dans ce pays, sans que des forces progressistes ne se lèvent enfin ?

Et, comble de l’ignominie, se voir féliciter pour cette ignoble loi  contre l’immigration par quelqu’un d’aussi répugnant, raciste et sexiste, si favorable aux néo-nazis, que l’immonde Trump ?

Capture.PNG
source

Tout est dit, et écrit.

… je le fais donc savoir haut et fort, publiquement : je n’aurai de cesse de vous nuire et de vous décrédibiliser par tous les moyens à ma portée. Vous êtes des ennemis de l’humanisme.  je le ferai pour vous comme je le ferais pour le FN. je ne vois plus guère à présent la différence… si ce n’est votre hypocrisie. Le FN n’a pas quant à lui l’outrecuidance de se faire passer pour ce qu’il n’est pas, comme le fait Macron à l’étranger : humaniste . Mon œil… Nul n’est dupe (voir ici)… Quelle honte. Comme ce pays est tombé bien bas…

2 réflexions au sujet de « Militant des droits humains, ma colère est immense. #LREM : nous n’avons plus rien à nous dire »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s