#loiasileimmigration : et si l’on prenait un peu de hauteur ? (Merci @gemenne !)

Viiiiiite ! Un remède contre l’infection du Collomb… Histoire de stopper également l’invasion médiatique du si toxique Manu Militari ⬇️

.

Capture4.PNG
.
Je viens d’aller lire attentivement ce truc là, ici. Franchement, ça fait plaisir à voir écrit. Un bon bol d’oxygène, dans ce monde de brutes. Histoire de prendre un peu plus de hauteur, tant l’air de ce pays devient particulièrement suffocant, et l’enfumage, permanent. Les dégâts sont énormes… Extraits :

Capture.PNG

[…]

Capture.PNG

Merci Monsieur. ça fait du bien. J’ai juste une petite réserve sur l’utilisation que je trouve sujette à caution du terme de « gauche ». Et tout particulièrement de « gauche de gouvernement, comme je l’ai fait savoir directement à son auteur (la magie de twitter) qui a eu l’amabilité de me répondre :

Capture.PNG

.

Capture.PNG

.

Capture.PNG

La réponse m’a laissé songeur… Cette question de souveraineté nationale, en effet, n’est pas sans conséquence sur la manière dont les partisans souverainistes examinent la question de l’immigration, un positionnement qui me fait précisément m’écarter des partis traditionnels, à gauche, qu’ils soient au PS, au PCF, ou à la France dite Insoumise… (voir ici pourquoi).

Comme tout chez moi comporte en général une traduction politique plus ou moins aiguë selon les sujets et ma sensibilité personnelle, plus le temps passe, et plus je trouve les frontières ridicules et dépassées, et me situe de plus en plus parmi les No borders, n’en déplaise aux politiquement corrects et si terriblement normatifs dont je me fous éperdument.

Du coup, je suis allé voir qui vous étiez :

Capture2.PNG
source

… Intéressant, ce terrain là ! Voilà qui donne envie de lire vos travaux.

(Entre parenthèses, quel beau parcours pro… On comprend entre les lignes que vous vous montriez plus prudent que je n’éprouve le besoin de l’être, n’ayant rien à perdre quant à moi).

Un  peu de stimulation intellectuelle ne me fera pas de mal. ça me changera de l’observation quotidienne des réseaux sociaux et du torrent habituel de grossièreté et d’inculture « propre » (sic)  à la fachosphère.  Avec pour avantage secondaire, en outre,  de casser le mythe de l’antifa aussi bas du front que celui qu’il pourchasse. Il y a une différence, en effet, et de taille, entre nous : moi, je lis. Et cela arme mon propos. Et renforce mes convictions, et nourrit mon combat. Car il est essentiellement politique. Voilà, voilà… Je file me ressourcer. Merci pour ce moment, Monsieur Gemenne. Au plaisir…

Une réflexion au sujet de « #loiasileimmigration : et si l’on prenait un peu de hauteur ? (Merci @gemenne !) »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s