#ActUp (et notre paysage médiatique) gangrénés par le #PrintempsRepublicain #LGBTQ

Comme je constate que nous assistons à une incroyable guerre de l’information dans laquelle les médias mainstream opèrent leur petite entreprise de désinformation habituelle des masses laborieuses , je me devais d’évoquer ici le cas d’ Act Up qui défraie actuellement la chronique. Vous verrez cette polémique illustrée en général comme ça :

Capture.PNG
source

Ce n’est pas tout à fait  conforme à la réalité, si j’en juge par le petit thread sur twitter que voici, qui m’apparait un peu moins orienté dans une néfaste direction…  :

Capture

….

Capture

.

actup3.PNG

.Capture.PNGCapture.PNG

Le communiqué des membres sortants d’Act Up, minoritaires, c’est pourtant celui qui, curieusement, est relayé par la presse si généreusement, avec le précieux concours d’un compte twitter piraté, les membres qui s’en sont servi n’ayant plus aucune légitimité pour le faire, ce qui en dit long sur leur intégrité personnelle …

Capture.PNG

Le communiqué de la nouvelle équipe élue d’Act Up, c’est celui-ci, sans la moindre ambiguïté, et beaucoup moins polémique, juste factuel   :

Capture.PNG

source

J’attire votre attention sur la fin, surtout :

Capture.PNG

Pour avoir tenté d’expliciter ce mélodrame qui démontre si visiblement que 2 ou 3 personnes seulement sont bien mauvaises perdantes, une vieille connaissance est à présent l’objet d’un cyber-harcèlement, d’insultes et de menaces, une fois de plus, venant encore et toujours essentiellement du même camp vallsiste. L’un des vecteurs de cette campagne aux allures pestilentielles, c’est cette personne  :

actup.PNG
source

Sous son tweet, on retrouve notamment ceci, sans que cela ne semble déranger le moins du monde Madame Laborde, qui se présente pourtant comme  » ancienne membre du CSA… (On comprend mieux pourquoi certains propos incitant à la haine raciale ou religieuse sont si peu sanctionnés… Cette fois, ces trolls venus probablement de la fachosphère y ajoutent leur homophobie puante)  :

Capture.PNG

 

Pour en venir au fond des choses,  si les médias se font les relais complaisants d’un soi-disant entrisme de militants politisés, qui proviendraient – ce qui reste à démontrer – du PIR, instance que je rejette  il est utile de le préciser (j’aime pas les racialistes, une négation totale et une décrédibilisation intrinsèque de l’antiracisme sans ambiguïté.s), que dire de ceux qui ont été sortis par des élections démocratiques ? Il suffit d’aller voir le fil d’information sur twitter de l’un des sortants porteurs de la polémique, assez éloquent. Je vous en laisse seul.e.s juges. Qui sont ces gens qui pour lutter contre une discrimination, en propagent d’autres ? Faut vraiment n’avoir rien compris à l’intersectionnalité… je vous le donne en mille comme en cent. Toujours le même fantôme derrière, représentant la même idéologie détestable, le même courant de pensée,  dans le sillage du terrorisme, fonctionnant comme en miroir, toujours à la traîne de l’extrême droite et de s coups fourrés  :

selection-999-211.png

Le personnage qui relaie cette saloperie, comme on peut le voir sur le tweet ci-dessus tout comme dans l’article de Peabody Josuah (Mérôme Jardin), c’est lui, sur la photo :

Capture
source

Tout est dit. Et je regrette que tant de médias hexagonaux soient tombés dans le panneau de sa propagande (si ce n’est lui, c’est donc ses frères 😉  ) extrêmement douteuse. Car elle met en péril une cause bien plus noble que cette polémique détestable,  provenant de quelques malveillants.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s