Apologie du #terrorisme : Sylvain Baron a encore frappé… #antisemitisme #antifa #marcheblanche

 J’en connais qui ont été balancés pour moins que ça pour apologie du terrorisme…. (« allo, Pharos  » ? ).   je dis ça, je dis tout :

Capture.PNG
.

Comment ? Vous ne connaissez pas ce sac à vomi ? Royaliste version Mauras, confusionniste  chouardisant passé par l‘UPR et le cercle des volontaires, TVL, connu pour ses tentatives de pourrissement du mouvement Nuit Debout, (voir aussi ici),   Mouvement du 14 Juillet, … Si vous ne connaissez l’ignominieux, allez donc faire un tour ici, là ou encore .

.. et en guise de cadeau bonux (pour seul couronnement de sa lessive malodorante habituelle), ce commentaire qu’il avait absolument tenu à m’envoyer à l’occasion de l’un de mes articles sur Nuit Debout à Nancy….  Une chatte n’y retrouverait pas ses petits. Ne vous y perdez pas…

Bonjour,

Nous verrons si « Gauche de combat » – qui a sans doute un prénom ? – tolère le débat contradictoire. Je suis donc associé sans raison objective à la « complosphère » et à la mouvance Soralienne.

J’aimerais tout de même quelques explications sur cette bêtise crasse visant à amalgamer tout le monde dans un même sac (si possible d’extrême droite) en refusant la complexité de la pensée des gens qui ne peut se réduire ad hitlerum du fait de l’incapacité de certains gauchistes à réfléchir au-delà de leurs propres conditionnements mentaux.

Pour le coup, l’auteur du billet est complotiste, puisqu’il suppose une intention malveillante d’un certain nombre de gens qui cultiveraient des liens très étroits, à venir répandre des thèses xénophobes à Nuit Debout. Il tisse des liens à partir de commentaires ou échanges FB, et ne connait pas la réalité des fréquentations et idées réelles des gens qu’il tient à salir.

Déjà je renvoie l’auteur à son nihilisme qu’il oppose au « citoyennisme ».

Oui, je suis citoyen et mon combat consiste à expliquer le droit de résistance tant au-travers de la philosophie du droit que sous l’angle d’initiatives très concrètes. Cela fait de moi un complotiste ?

Parler de démocratie, c’est du « confusionnisme » ?

Tu n’es pas de gauche cher auteur de ce billet. Tu es d’extrême droite en rejetant des gens pour leurs opinions politiques. Tu es même fasciste puisque c’est le propre des fascistes que de contraindre la liberté d’expression de ses opposants et être prêt à soutenir les ratonnades existantes des auto-proclamés « antifas », qui sont autant antifascistes que Mussolini et Franco réunis.

Les gens que tu dénonces – sauf peut être Soral qui est un cas particulier et ne pouvant être lié à nos propres combats – sont des activistes qui parlent essentiellement de démocratie, de géopolitique et d’économie. Des sujets plutôt sérieux et assez éloignés de thèses xénophobes. Tu me considères Royaliste, mais il semble que tu n’aies pas lu mes publications pour savoir exactement ma pensée à ce sujet. Est-ce qu’un sujet du Royaume de Norvège ou du Danemark est d’extrême droite sous prétexte qu’il ne vit pas dans une République bananière ?

Est ce que je parle de restaurer une monarchie aristocratique et absolue ou c’est une réflexion plus complexe ne s’éloignant pas de grands principes républicains voire démocratiques purs qui guide ma pensée à ce sujet ? Quand tu auras lu mes écris sur la question du régime idéal pour la France, tu ne pourras dire que je suis un Royaliste en laissant entendre que je suis raccord avec l’extrême droite identitaire qui veut restaurer la monarchie à l’ancienne, sauf s’il s’agit juste de MENTIR par malveillance. Je suis non seulement démocrate, républicain (dans le bon sens du terme), éco-socialiste et tout sauf xénophobe. Je n’ai peut être pas de tabou à méditer aux différentes formes que peut prendre la démocratie contrairement à des nihilistes dans ton genre, mais ça ne fait pas de moi un facho Maurassien comme j’ai pu le lire. D’ailleurs, je n’ai encore jamais lu Maurass

Tu te montres vindicatif contre des alternatifs qui se bougent sous prétexte qu’ils s’attaquent à des sujets que tu es incapable de méditer du fait de ton enfermement idéologique limitant tes horizons de réflexion. Mais au final, l’imbécile sectaire et minoritaire, c’est bien toi pour des gens comme nous.

Nous représentons déjà des centaines de milliers de gens à désirer chasser Hollande du pouvoir, sortir des traités européens et de l’OTAN et mettre en route une constitution. Nous parlons aussi de revenu universel, de décroissance et de monde meilleur. Ce sont des débats complotistes et d’extrême droite sans doute ?

Je sais qu’on peut toujours repousser les limites à la connerie, mais les gauchistes comme toi à mon sens, sont capables d’aller bien plus loin encore dans les abimes que les cons du quotidien. Regarde toi dans une glace, médite à ton propre sectarisme, et c’est cadeau pour conclure :

On ne lutte pas contre l’extrême droite par la haine et l’entre-soi. On lutte par le débat contradictoire et l’évangélisation des personnes qui se réfugient dans des thèses réactionnaires faute de sentir que la gauche s’intéresse encore à défendre les intérêts du peuple.Voila pourquoi j’ai pas peur de parler avec des gens aux idéaux très réactionnaires voire carrément racistes. Je prèfere comprendre pourquoi des êtres humains en arrivent à de telles pensées, et leur démontrer que c’est du conditionnement dont ils peuvent s’émanciper en réfléchissant autrement. Quant à toi, es tu capable de sortir de tes propres conditionnements ?

…. Voilà voilà…

Une seule réponse :

Capture.PNG
source

Une réflexion au sujet de « Apologie du #terrorisme : Sylvain Baron a encore frappé… #antisemitisme #antifa #marcheblanche »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s