Le doyen de la fac de droit de #Montpellier a du sang sur les mains : il doit démissionner ! #antifa

Capture.PNG
source

Les bonnes vieilles méthodes de l’extrême droite à la grande époque du SAC et de Pasqua remises au goût du jour, qui ne répugnaient jamais à recourir à des milices privées composées de vulgaires malfrats pour casser du gauchiste… Jamais je n’aurais pensé que la « Start-Up Nation », malgré tout le mal que j’en pense,  pourrait en arriver à ce point de sauvagerie contre-révolutionnaire…. Surtout envers des jeunes absolument pas préparés à ce qui les attendait, complètement désarmés, et pacifiques. Tous les témoignages concordent. Les faits sont stupéfiants. J’ai visionné attentivement plusieurs vidéos, (une autre ici, encore plus flagrante), lu plusieurs témoignages d’étudiant.e.s présent.e.s dans l’amphi en question de la fac de droit de Montpellier. Il en ressort que lors d’une occupation de nuit votée en assemblée générale préalablement, les services de sécurité de l’établissement, commandés par le doyen de cette noble institution (sic), un dénommé Philippe Pétel (je m’abstiendrai d’un mauvais jeu de mot bien tentant…),  accompagnés par des nervis cagoulés et armés de planches de bois, ont sauvagement agressés plusieurs étudiant.e.s, qui bien que pacifiques, se sont vus administrer des coups, dont la photo ci-dessus témoigne de la gravité. Les agresseurs ont été ensuite escortés vers la sortie par  les vigiles et le président de la fac (source). Des faits confirmés par le Midi Libre   . Sur France 3, l’une des étudiantes présentes a témoigné dans une vidéo visible ici.

Capture.PNG
source

Post-scriptum : il y en a qui n’ont vraiment honte de rien. Que ces propos sont irresponsables…

Capture.PNG
(voir ici)

J’en connais un qui va moins faire le mariole sous peu…
CaptureCapture2

Je dois ajouter que je suis plutôt étonné par la réactivité de La ministre de l’Enseignement Supérieur, qui  vient de publier ce communiqué (qui ne l’engage pas à grand chose : une enquête administrative de plus…) :
Capture.PNG

En outre, dans cet article de Check News, on apprend de la bouche du doyen lui-même qu’il est fort possible que parmi les agresseurs cagoulés, il y ait des professeurs…. Trump voulait les armer, Philippe Pétel l’a fait. 😱

Maj. 18H50 : confirmation de l’ouverture d’une enquête judiciaire :

Capture.PNG

Capture.PNG

… Maj. OOH20, 24/03 : et maintenant, on a des noms… Que la justice fasse son travail.

Maj. 11H12 : Plusieurs sites de la fachosphère (Réseau libre, résistance républicaine, etc.), ainsi que des militants fascistes bien connus, se réjouissent de ce tabassage en règle…

DZC73WXW4AAPu2X.jpg
.

Capture.PNG
.

… et pendant ce temps là, un peu partout en fRance, un bel élan de solidarité est en train de se mettre en œuvre, qui tend une main  solidaire aux victimes des fascistes de la fac de droit :

Capture.PNG
. Maj. 13H45 : le doyen Pétrel a été démissionné : vous m’en voyez toute joie (ce qui ne change rien quant à ses responsabilités face à la justice, qui suit son cours… je vous tiens au jus, comme dab…

Capture.PNG
source

Le mail qu’il a envoyé pour annoncer cette démission est assez affligeant :

DZDhlPOWAAAk2BT.jpg large

4 réflexions au sujet de « Le doyen de la fac de droit de #Montpellier a du sang sur les mains : il doit démissionner ! #antifa »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s