#rassemblementnational ? L’extrême droite peut toujours changer de vitrine… ça sent toujours la même odeur #FN

Ce fameux changement de nom dont le suspense grotesque était si artificiellement entretenu à la fois par le FN et les médias tombe donc enfin…  Et c’est tellement à plat que c’en devient pathétique. J’en aurais presque  honte pour eux. Il accompagne par sa vacuité politique même la logique de dépression d’une Le Pen qui ne parvient même plus à convaincre ses « propres » rangs, qui ne croient plus en elle.

Ce congrès d’une soi-disant refondation, qui devait marquer une telle rupture,  à la fois  politique et médiatique, ne fait que démontrer magistralement l’absence de talents et de compétences en son sein, et c’est tant mieux. Il ne propose rien d’autre en effet,  en termes de contenu idéologique,  que la poursuite de l’immuable vide programmatique abyssal, au point que même ce changement de nom devient un non-événement affligeant qui instille le malaise. Car franchement, soyons honnêtes, c’est vraiment la montagne qui accouche d’une souris. Un nom d’une réelle banalité, qui fait en outre penser, quelle légèreté dans son choix (et je n’ai pas été le seul à le remarquer) à celui du Rassemblement National Populaire, de triste mémoire

Capture.PNG

Les instances du parti d’extrême droite auront donc réussi le tour de force d’estomper ce qu’ils voulaient configurer comme un événement médiatique fort, celui du changement de nom,  par l’invitation d’un fasciste star des nazis américains, et par un autre événement imprévu, mais qui révèle la vraie nature, toujours bien présente dans les coulisses, de ce parti nauséabond : la sortie atrabilaire d’un attaché parlementaire de Madame Le Pen,  qui s’est davantage distingué par son racisme le plus grossier que par son intelligence de situation. On peut faire mieux pour entrer dans la modernité et le changement d’image, je crois. Nul.le n’est dupe. Toujours la même crèmerie. Qui vend toujours la même merde. Voilà. C’est dit.

DYCHEpzXkAApU-p.jpg large.jpg
source

5 réflexions au sujet de « #rassemblementnational ? L’extrême droite peut toujours changer de vitrine… ça sent toujours la même odeur #FN »

  1. Le FN ne s’appellera peut-être pas Rassemblement National, et il lui faudra trouver une autre nom : Rassemblement National est déjà pris, apparemment, mais il semble qu’il y aurait litige sur la propriété de la « marque ».

    De toute façon, ce sont des requins qui se bouffent entre eux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s