#Parkland : Nikolas Cruz, encore un terroriste d’extrême droite (pardon, un « déséquilibré » ;)

14392186.jpg
source

Nous savons  maintenant que Nikolas Cruz, l’auteur de la tuerie du Marjory Stoneman Douglas High School de Parkland,  un lycée du sud-est de la Floride dont il avait été renvoyé, qui a  abattu 17 personnes parmi lesquelles des élèves et des enseignants, était membre d’un groupuscule d’extrême droite prônant la supériorité de la race blanche, baptisé Republic of Florida. (ci-dessous, leur  drapeau, qui ne laisse guère planer de doutes…).

1518673164058.jpg

Cette information a été confirmée à la fois par l’ Anti-Defamation League (ADL), une association américaine de lutte contre l’antisémitisme, et le chef du groupe identitaire en question, Jordan Jereb, qui a confirmé que N. Cruz était bien l’un de leurs membres. La tentative de justification du drame qu’il a donnée est proprement ahurissante :

« Il y a un très réel sentiment que le féminisme est un cancer. Cela aurait pu jouer dans ce qu’il a fait, mais nous avons des membres féminins de RoF « 

« Nous ne sommes pas vraiment fans des juifs. Je pense qu’il y avait beaucoup de juifs à l’école avec lesquels il avait des problèmes »

(source)

Avec Parkland, c’est le deuxième groupe scolaire visé par un suprématiste blanc au cours des deux derniers mois. En décembre 2017, un autre jeune suprématiste blanc, William Atchison, avait déjà organisé une fusillade dans un établissement secondaire du nord-ouest du Nouveau-Mexique, tuant deux étudiants avant de se tuer. Il s’agit en outre de la 18ème fusillade depuis le début de l’année aux Etats-Unis. Pourtant, Trump s’est simplement fendu d’une courte allocution de 6 minutes aujourd’hui à la télévision américaine pour déplorer cet acte odieux certes, mais en se contentant d’en faire porter la raison (sic) sur la santé mentale défaillante de Nikolas Cruz,  plutôt que sur une législation particulièrement laxiste en matière de détention d’armes. Cette irresponsabilité politique est absolument innommable. Mais venant de pareil idiot international dont la réputation en matière d’imbécilité n’est plus à faire, qu’attendre de mieux. Surtout quand on sait où vont ses sympathies politiques, dont le moins que l’on puisse dire est qu’elles ne sont pas franchement suspectes d’antifascisme, comme l’histoire de Charlottesville l’a clairement démontré…

DWGCJu8WAAAJWE5

Post-scriptum (hé oui, j’ai toujours autant honte d’écrire PS… 😉 : La fachosphère est tellement en émoi suite à cette histoire, nos fachos hexagonaux tellement dans le déni de réalité, qu’ils sont prêts à croire et à répandre  n’importe quoi. Normal, accepter qu’un terroriste ne soit pas musulman, mais de leur famille politique, difficile à digérer ! Démonstration (merci Nicolas !)
(encore un bas du front épinglé ici pour la postérité… ¹)

Capture.PNG¹ Nicolas me signale en outre que le quidam faisait partie de la liste FN à l’élection municipale de Laval.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s