Mais où sont donc passés les charlots de la #laïcité ? J’attends…

je ne cesserai jamais de dénoncer – le plus fortement qu’il soit possible pour un anonyme comme je le suis – cet incroyable aveuglement idéologique de ces tenants d’une laïcité punitive qui accusent toujours les mêmes, et ferment les yeux sur tant d’autres entorses à la loi de 1905 quand elles ne font pas écho à leur logique obsessionnelle, tangente au racisme, comme le dit si justement Geoffroy de La Gasnerie, bien plus poli que moi… On a tous bien vu, pour les plus informé.e.s, ce qu’elle a donné, et à quels excès elle les a menés, pendant cette insupportable chasse aux mauvais.es français.es qui les a conduit à se comporter en véritable meute sur les réseaux sociaux, comme ivres de chair fraîche, avec ce point culminant de l’affaire Mennel. Une meute de trolls républicanistes qui sont allés jusqu’à harceler le journaliste Samuel Laurent, au mépris de toute liberté d’expression, et du journalisme, simplement parce qu’il avait osé dévoiler leurs stratagèmes tristement habituels. Mais où sont donc passés les Charlie ?

Capture.PNG
(référence à ceci)
printrep1.PNG
(réaction à cela)

Aussi, il me faut de nouveau les rappeler à leur hypocrisie, à leur dichotomie morale, leur regard ne se portant un peu trop visiblement que sur une seule religion à l’exclusion de toute autre. Un seul article de leur part concernant l’histoire de la Croix de Ploermel, (que j’ai traité quant à moi ici), ne saurait leur redonner une virginité morale qu’ils ont pour ma part de toute façon déjà perdue quand on les observe au quotidien de si près. Un seul exemple ici. Une honte absolue. Donner des leçons de lutte contre l’homophobie à un homosexuel, jusqu’à le traiter, lui, d’homophobe, fallait oser… J’ai honte pour elleux. L’aveuglement idéologique est total.

Je ne perds pourtant jamais une occasion de les tancer sur leur propre terrain, ce que nécessite d’attention une réelle et sincère préoccupation de défense de la laïcité, qui m’habite autant qu’eux, bien que de manière particulièrement différente… Je les ai déjà par exemple, à l’appui de ma démonstration, ouvertement et publiquement alertés et provoqués à propos de cette affaire là, vis à vis de laquelle ils n’ont pas daigné réagir, alors qu’elle constitue, tout aussi sûrement que bien d ‘autres dans lesquelles ils se perdent en vaines polémiques, inlassables mais plus que lassantes, une réelle entorse à ce qui fut avant eux et sa récupération par l’extrême droite à des fins racistes ce beau principe qu’est la laïcité.

Je propose donc une fois encore une autre affaire à leur sagacité et leur haute rigueur morale, déterminé que je suis à les obliger à remplir leur sacro-sainte (rires) mission telle qu’ils se la sont eux mêmes assignée. je veux parler de ceci, qui est porté à notre connaissance par le blog du travailleur Bigouden :

Capture.PNG

L’auteur de l’article, Torreben, attire notre attention sur deux points en particulier. je le cite :

Cette cérémonie religieuse à laquelle participent ès-qualité des gendarmes en uniforme est une violation manifeste du principe de laïcité de la République.

[…]

Il convient donc de rappeler que selon la loi, les gendarmes « jouissent de tous les droits et libertés reconnus aux citoyens…» (Article L.4121-1 du Code de la Défense) et d’autre part que, « Les opinions et croyances, notamment philosophiques, religieuses ou politiques, sont libres. » mais « Elles ne peuvent cependant être exprimées qu’en dehors du service et avec la réserve exigée par l’état militaire.» (Article L.4121-2 du Code de la Défense).

Mais que fait notre ici présente police de la pensée de la secte Bouvéto-Vallsiste qui se pique tant de laïcité ? Réponse : rien : ce ne sont pas des musulman.e.s (sinon, qu’est-ce qu’ielles prendraient…). Mais il est vrai que je ne suis après tout qu’un affreux islamo-gauchiste coupable de sympathie envers l’ennemi terroriste auquel il ne s’agirait pas de prêter trop d’attention, n’est-ce pas.. voilà voilà… Fin de la blague. Next. Sujet suivant.

(je vais quand même aller demander à Nicolas Cadène ce qu’il en pense, tiens, pour voir…. ).

P.s. Fait.

Capture.PNG

Une réflexion au sujet de « Mais où sont donc passés les charlots de la #laïcité ? J’attends… »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s