#PrintempsRepublicain et #fachosphère : mêmes méthodes, même traitement

images.jpgje suis content. Ils ont réussi, passé le rite d’initiation sur les réseaux sociaux. A présent, on ne les distingue plus du tout des mêmes de la fachosphère, tant ils empruntent les mêmes méthodes, les mêmes arguments, emploient le même vocabulaire, les mêmes insultes, les mêmes dégueulasseries que les fachos que je pourchasse… La preuve par l’exemple, après que j’ai fait savoir sur twitter que je recherchais des éléments de nature à confondre ce clan malfaisant là :

DV19n-gWkAEu0Q8

Les procédés pourris de la secte à Bouvet ne cessent de se dévoiler au grand jour, sur twitter et ailleurs, dont l’affaire Mennel n’aura été qu’un déclencheur. je me flatte d’avoir été un précurseur de l’observation du mal dont il s’agit depuis que je me suis intéressé au cas de ce « penseur » (rires) identitaire vallsiste, au concept si mal assuré d’insécurité culturelle, dont l’obsession  est à présent bien connue…  Il suffit qu’un voile surgisse quelque part pour que la hyène se précipite, montrant les crocs. Le signal de la curée est alors lancé, et ses trolls affolés accourent, le procédé est à présent bien connu, même si quelque peu éventé. Si ce n’était que moi qui le pensait, et le faisait savoir, on pourrait se contenter de penser au délire d’un pauvre hère, isolé, n’ayant plus toute sa raison. Mais les voix s’élèvent qui viennent faire connaitre haut et fort l’origine du mal.

Capture.PNG

…. Et ielles commmencent à être un peu beaucoup trop nombreux pour que Bouvet se réfugie derrière son positionnement de vierge effarouchée…  :  lui, lui, lui, elle, lui, et encore elle

CaptureNous en sommes à je ne sais même plus combien de polémiques lassantes qui viennent confirmer ce que je décrivais depuis l’histoire du Nyansapo festival. Les fachos sortent un lièvre, montent en épingle une polémique à deux balles dont ils ont le secret, toujours à propos des mêmes, qu’ils ont tant plaisir à salir et décrédibiliser, en vertu d’une pseudo lutte pour la laïcité dont ils se foutent comme de leur première paire de chaussettes quant elle concerne d’autres communautés (on ne dénoncera d’ailleurs jamais assez leur « propre »  communautarisme raciste, fasciste). Les adeptes du Printemps Républicain et leurs Charlies de paille sautent sur le chiffon rouge ainsi agité, et la polémique devient visible dans les médias.

printrep1

Leur but est atteint : les musulmans sont bien ces membres de la cinquième colonne, cet ennemi intérieur qui nourrit des hordes de combattant djihadistes. On a bien vu ce que cela a donné avec la curée contre Plenel, malgré mes réserves à son endroit. Le même phénomène se poursuit, événement après événement, buzz après buzz, sans que rien ne semble pouvoir arrêter cette machine à produire des ordures…  Comme le dit Askolovitch, ça en dit davantage sur notre société que sur cette Mennel elle-même. Nous assistons actuellement à une telle guerre de tous contre tous, dont la secte vallsiste/bouvetiste semble être le pivot, ou en tous cas la courroie d’entraînement, relais de la fachosphère, qu’il va bien falloir que ça cesse. Tout cela est tellement toxique…

4 réflexions au sujet de « #PrintempsRepublicain et #fachosphère : mêmes méthodes, même traitement »

  1. Le lire, et comment donc!
    Pourquoi crois-tu que je tape dessus? Sinon, j’ai le souvenir qu’il m’avait « épinglé » un jour – et il croyait bien faire- sur son fameux Facebook, c’était -presque- jouissif, la pire bêtise de sa vie. Depuis, il a compris le sens profond du concept d’ « insécurité culturelle, enfin, je suppute…

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s