#DefendEurope jamais à court d’une énième dégueulasserie… #120db #Metoo

Dans ce billet là, ainsi que dans celui-ci, je dénonçais déjà la médiocrité et la paresse intellectuelle qu’il y avait de décrédibiliser une lutte sociale – respectable en soi – par une autre ¹ de nature potentiellement tout aussi estimable, et la faculté spécifique des bas du front que je pourchasse ici d’utiliser ce genre de méthodes bien pourries, desquelles le sens moral est si visiblement absent. Leur marque. Il se trouve que je tombe par hasard sur un article qui décrit précisément ce que  je veux évoquer, ce type particulièrement sournois de duplicité, une arnaque pour mous du bulbe, comme on dit dans les rézosocios…

Capture.PNG
source

J’espérais, naïf que je suis, que les nazidentitaires de #defendEurope, dont on aura suivi préalablement la tragi-comédie en méditerranée, allaient se calmer, refroidis par le ridicule dont ils se sont alors couverts. Mais non, visiblement cela ne leur a pas suffi. S’ils ne sont à l’origine de cette énième dégueulasserie raciste, ils la soutiennent activement. Comme je ne suis pas étonné…    Mettre dans la tête de tout.e un.e chacun.e que l’étranger est un violeur en puissance, voilà qui pour sûr améliorera grandement la cause des femmes, et notre commun humanisme. Comme ces gens là nous font honte.

Ils osent tout. Qui ? A vous de leur donner un nom… Moi, c’est déjà fait. Et ce n’est pas précisément l’intelligence et le sens critique, ni moins encore notre avenir commun et la préoccupation de notre bien vivre ensemble qui les caractérise.

#NotInMyName

Post-scriptum : ajoutez y ce genre de saloperies, et le tableau du crime sera parfait.

Capture.PNG

Capture.PNG
source

La fachosphère, jamais à court d’une énième fake news… Mais à part ça, parait qu’il ne faut surtout pas légiférer… ben tiens…  des garde-fous ?  Pour quoi faire ?

Post-scriptum : l’un des bas de plafond adeptes de ce genre d’idéologie ordurière sur une page google + au nom évocateur (« désislamiser l’Europe ») a tenu à m’envoyer toute sa gratitude (me faire penser à collectionner ce genre d’étrons pour en faire un patchwork à la gloire de la fachosphère franchouillarde…) :

Capture.PNG

 

¹ Ainsi, phénomène de mode dont la toxicité est à recherche du côté des vallsistes, qui décidément ne cessent de sucer la roue de l’extrême droite, elle-même précédente détentrice du sujet : décrédibiliser l’antiracisme par un recours accru à une soi-disant laïcité qui lui tord le bras… au point de tant ressembler à l’extrême-droite que c’en devient troublant de véracité.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s