#Wauquiez ? Même les veaux n’en veulent pas… #LemissionPolitique

Dans la famille « les gens préfèrent en général l’original à la copie« , je demande le facho aux petits pieds et à la gueule de gendre idéal bien faux cul (« on avait dit pas le physique, bordayl, Gédécé !« ), du genre qui m’a fait inventer à lui seul le hashtag #FNLR pour l’ensemble de son œuvre…  bien dégueulasse :

Capture.PNG
source

 

 

… Voilà, tout est dit. Le verdict populaire est sans appel. Les téléspectateurs.trices deviendraient-ils/elles moins bêtes, moins crédules, plus matures ? Un signe d’espoir…

Sur le fond, inutile de me répéter. j’ai déjà tout dit, tout écrit, sur cet odieux personnage. C’est ici. Je ne me suis donc pas senti obligé de m’infliger, contrairement aux professionnel.le.s de l’analyse et du commentaire politique, une énième épreuve de beaufitude réac. suffisante, qui ne doute jamais d’elle-même alors que très franchement, elle devrait, avec cette émission dite politique si médiocre.  je connais déjà la toxicité mentale de ses idées bien moisies, à Wauquiez, si visiblement identitaires, mélange de mépris social, de racisme, de xénophobie et d’intégrisme religieux catho réac. qui lui fait expulser, en bon homophobe viriliste qu’il est, tout comme son si spécial conseiller, toute mesure de progrès social allant dans le sens des droits des femmes et des LGBTQ. Je ne doute pas un seul instant qu’il s’est empressé d’illustrer par ses propos dans cette émission si peu contradictoire (un Minc, franchement… Vous n’avez pas honte ?) ce que j’assène ici à coups de burin. On le connait déjà pour ce qu’il est : un facho, juste. Pourquoi prendre des gants avec quelqu’un qui n’en n’a pas pour les opprimés.e.s ?  Appeler un chat un chat, et un sale type, ce qu’il est. je ne suis pas le seul à penser que ce type est dangereux, dans la mesure où son absence totale de scrupules pour satisfaire son appétit de pouvoir, liée aux idées qu’on lui connait, en font un contacteur très plausible, une personnalité politique très probable qui ne répugnera nullement à se faire le point de jonction avec l’extrême droite. Alors, imaginez un instant une alliance de cette droite là avec le FN, et vous aurez des frissons aux prochaines élections. ( 13% ≈ +  20% ≈ , ça fait combien, déjà ? Voilà..)

Autre motif de satisfaction pour Laurent Wauquiez, son score réalisé auprès des sympathisants républicains (74%) et du Front national (61%)

Ce scénario devient de moins en moins de la science fiction, mais bien une réalité idéologique et pragmatique, opérationnelle sur le terrain politique.  Tout le monde peut le constater : il n’y a plus de ligne de démarcation entre la droite et l’extrême-droite. Les idées, les cibles et les thèmes sont les mêmes. Déjà qu’il n’y en a même plus dans un certain clan républicain… qui se dit fallacieusement de gauche, et qui adopte les mêmes méthodes que l’extrême-droite dont il est à la traîne… avec exactement les mêmes cibles…

Not In My  Name.

Une réflexion au sujet de « #Wauquiez ? Même les veaux n’en veulent pas… #LemissionPolitique »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s