#NDDL : c’est nous qu’on a gagné !

 

Capture.PNG

Enfin. Grâce à notre volonté collective insurrectionnelle déterminée, nous avons écrasé un serpent de mer de plus de 50 ans… « Contre l’aéroport et son monde », dit la formule usuelle des zadistes qui a fait florès. Elle n’a jamais été aussi vraie, et d’actualité. Car ce n’est pas seulement la réussite d’une lutte environnementale, mais également anticapitaliste, face à Vinci et ses acolytes peu scrupuleux, mus par le seul appât du gain, aux libéraux prédateurs pur sucre qui accompagnaient ce projet,  pour qui l’argent achète tout, même et surtout le saccage d’une  zone d’intérêt écologique fondamental.

Et par delà même la question environnementale, ce qui n’est déjà pas rien, c’est également, sachez le, bel argument en période de logique austéritaire, une économie d’environ 270 millions d’euros pour le contribuable, selon le rapport remis au gouvernement. Et cela, même en tenant compte de la clause de dédit à Vinci, qui devra revoir ses exigences à la baisse si elle souhaite obtenir le chantier du réaménagement de l’aéroport de Nantes.

1100 hectares d’espaces naturels seront donc préservés, des espaces vitaux, précieux et rares, nécessaires pour respecter et voir perdurer la bio diversité. Cela n’a pas de prix. Mais il est maintenant là, sur la table. Espérons qu’il ne s’accompagnera toutefois pas d’un autre, trop lourd à payer, en termes de répression. Car le monde de Vinci, et le monde macronnard en général, dont on sait sur quel substrat bien toxique il est assis, n’acceptera jamais cette victoire gauchiste, libertaire, anarchiste, écologiste radicale qu’est celle symbolisée par l’abandon de ce projet. Il convient pour certains de nous écraser la gueule du talon, sous la férule du zélé ministre de l’intérieur, dont on connait déjà les méthodes et les convictions, dont le moins qu’on puisse dire est qu’elles ne sont pas franchement favorables aux gauchistes que nous sommes. Le pire est donc peut-être à venir, par delà cette victoire historique.  Aussi, je vous invite à ne pas écouter les rumeurs et autres fake destinées à nous leurrer. Fiez vous plutôt à ces sources proches du sujet : (merci à , que je suis de près, pour sa présence particulière sur ce dossier là… )

… et n’oubliez pas ! Viendez nombreux.ses (j’y serai !). 

Capture

A lire aussi :

Communiqué commun du mouvement anti-aéroport, suite à la décision du gouvernement

 

Post-scriptum : et les rageux continuent de rager… Et dire que j’étais un dangereux terroriste et que je ne le savais pas… (les philosophes, franchement, ce n’est plus ce que c’était…)

Capture.PNG

Une réflexion au sujet de « #NDDL : c’est nous qu’on a gagné ! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s