l’Art contre la haine #paintback #NONazis #antifa

Pour la plupart, vous ne le savez pas, mais je ne suis pas passionné exclusivement par la politique, et la lutte pour les droits humains, avec pour corollaire l’antifascisme. J’ai bien d’autres passions et centres d’intérêts qui viennent fort heureusement équilibrer ma vie personnelle, et contrebalancer l’effet potentiellement toxique de mes investigations sur internet… Sans quoi ma chasse aux haters habituelle deviendrait vite une forme d’aliénation.

L’art en général, et notamment le street art (un point commun avec l’ami DPP) me parlent personnellement. Ils font sens à mes yeux comme à mon intelligence et ma sensibilité particulière… Aussi, je ne pouvais passer à côté de cette publication d’un site que je vous recommande comme on pouvait le faire autrefois de ce que l’on  nommait alors un cabinet de curiosités. je veux parler de ce site que j’apprécie beaucoup, Chambre 237, pour la qualité de ses publications, l’inventivité des œuvres et des artistes (dans des tas de domaines) qu’il prend plaisir à dénicher pour mieux épater nos pupilles (et pas que). Bien que Chambre 237 ne soit pas un site militant, voilà un article dont vous comprendrez que je ne pouvais que le promouvoir, étant donné le sujet, que j’apprécie… et que je voulais donc partager avec vous :

ibo.jpg
source

Il s’agit du projet Paintback, initié par Ibo Omari, un artiste graffeur et propriétaire d’une boutique de peinture.

Capture.PNG
source

L’idée est de peindre sur les croix gammées qui apparaissent dans les rues de Berlin pour les faire disparaître en les fondant ou en les couvrant par et dans des œuvres de street art. Et le résultat est plutôt réussi. Un simple exemple…

Le-Combat-contre-les-Croix-gammées-dans-les-Rues-de-Berlin-de-Ibo-Omari-09.jpgD’autres exemples ici

Une façon intelligente et créative de lutter contre la connerie humaine de ces bas de plafond que je pourchasse ici… sur un registre pour le coup plus léger et poétique que d’ordinaire. Et si une belle peinture valait mieux que bien des mots ?  Si vous le pensez aussi, faites passer. Merci.

Une réflexion au sujet de « l’Art contre la haine #paintback #NONazis #antifa »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s