#VKontacte, le réseau asocial russe de l’apologie de la haine #antifa

CaptureEn apprenant que la lie de notre société hexagonale, qui ne répugne jamais à une fake news raciste, antisémite et/ou incitant à la haine et à la violence envers toujours les mêmes,  avait décidé d’émigrer (rires) vers ce que 20 mns qualifie de « facebook russe », ma première réaction pouvait se résumer en :  « tant mieux, nous en voilà débarrassés, qu’ils aillent voir ailleurs pour nous épargner leur merde habituelle« . Je me disais en outre que cela illustre assez, quand on sait comment fonctionne en général la société russe poutinophile, combien il est facile dans ce pays d’exhiber et de répandre tous les propos racistes, sexistes, machistes et virilistes, homo et transphobes, incitant à la haine raciale et religieuse que l’on veut, du moment que l’on ne critique par le parti et la personne du grand gourou en chef. Belle hypocrisie que voilà vis à vis de ce que nos fachos locaux qualifie  de liberté d’expression… Fin du sketch, même pas drôle. On se paie ici comme ailleurs des vérités qui les arrangent.

Et puis, j’ai voulu dépasser ma première impression, et mes réactions  à priori plus que négatives.( « je ne voudrais pas d’un club qui m’accepterait comme membre« , certes, mais encore moins d’un autre qui accueillerait de pareilles ordures… ). Je suis donc allé juger sur pièce, comme dab. Déjà, le visuel de ce site ressemble en effet à une pâle copie d’un vieux facebook des débuts, mais il y a plus important. Je vous jure que je n’ai pas fait exprès, mais à peine ouverte une page au hasard (enfin pas tout à fait, si c’était écrit en cyrillique, je n’aurais pas tout compris, il y a des limites), celle des français de VKontacte, je suis tombé sur ça :

Capture.PNG

 

Voilà qui suffit à mon enseignement personnel. Si ce réseau si asocial là ne voit aucun inconvénient à héberger une telle propagande si indéniablement antisémite, qu’on me permette de valider l’hypothèse hautement probable selon laquelle VKontacte est bien, en effet, un site de merde fasciste. Et si tous les fachos du monde s’y donnent rendez vous, qu’ils y restent entre eux dans leur entre-soi communautaire ne favorisera pas vraiment l’aération de leurs neurones déjà si terriblement asphyxiés… Mais je ne vais quand même pas les plaindre, leur santé mentale étant déjà si visiblement sujette à caution, alors qu’ils ne s’en préoccupent guère. Ils devraient. Pour la paix dans le monde.

Mais au fait, il crée un compte sur VKontacte quand, le neuneu Trump ? Il n’y serait franchement pas dépaysé, avec les siens, aux mêmes idées toutes pourries. Qui se ressemble s’assemble, n’est-il pas  ? … ça nous ferait des vacances.

2 réflexions au sujet de « #VKontacte, le réseau asocial russe de l’apologie de la haine #antifa »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s