L’Etat suisse condamné pour #racisme (mais #FDesouche continue à nier)

Capture
source

… Oui,  c’est bien l’Etat Suisse qui a été condamné par la Cour européenne des droits de l’homme  pour avoir violé le droit à la liberté d’expression de la Fondation contre le racisme et l’antisémitisme (GRA) suisse en lui interdisant de qualifier de «racisme verbal» un discours du président des Jeunes UDC de Thurgovie prononcé en 2009. Les propos de celui-ci étaient pourtant sans ambiguïté et ne laissaient guère place à une interprétation différente :

En novembre 2009,  lors d’un débat organisé pendant la campagne précédant le vote sur l’initiative contre les minarets, le président des Jeunes UDC de Thurgovie de l’époque,  Benjamin Kasper, avait alors déclaré qu’il «était temps de mettre fin à l’extension de l’islam». Le jeune politicien avait ajouté que «la culture suisse, dont le fondement est le christianisme, ne devrait pas se laisser supplanter par d’autres cultures». «L’interdiction des minarets est dans ce sens un signe symbolique de notre volonté de préserver notre identité», avait-il encore déclaré.

Ou va-t-on si l’on peut même plus qualifier les fachos de ce qu’ils sont, des racistes… ? Surtout quand on sait comme moi de quels bas de plafond est composée l’UDC, qui a pour seul exemple produit ce genre de monstres :

Capture
source

(Les nazis ne seraient donc pas racistes ? Ben tiens… T’à qu’à croire… Fume, c’est de la bonne 😂)

La CEDH, saisie par ledit GRA,  ne s’y est donc pas trompée en  donnant raison à la GRA dans son jugement publié aujourd’hui. Elle y affirme en effet  «à l’unanimité» qu’il y a eu violation de la liberté d’expression au sens de l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme.Et en outre,

La Cour estime que dans le contexte du débat sur l’initiative contre les minarets, l’utilisation des mots «racisme verbal» par la GRA «n’était pas dénuée de fondement factuel».

Et toc, prenez ça dans les dents, les fachos aussi hypocrites que procéduriers…

Pourtant, ici, en fRance, cela n’empêche nullement la fachosphère, FDesouche en tête,  de tempêter en prétendant que les journaux suisses titreraient faussement que la Suisse est raciste :

Capture.PNG

Faussement ? Ben non.  Voilà qui ne résiste d’aucune manière à une analyse purement rationnelle de l’histoire. Mais la raison est bien fragile, face à la tenace obsession de ces gens là, qui tiennent absolument à garder envers et contre toute réalité leur ennemi imaginaire… par lequel ils tiennent seul. Leur monde n’aime guère la vérité, et ils préfèrent certainement les faits alternatifs à la mode trumpienne… CQFD.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s