@VincLapierre, petit facho d’E&R, « journaliste » ? « Censuré » ? on ne rit pas… #antifa

Il y a peu, je consacrais un article à la volonté d’un réseau social,  après d’autres,  de lutter plus sévèrement contre les comptes faisant l’apologie de la violence et propageant des discours de haine…

Capture

 

Or, quelle ne fut pas ma stupéfaction de constater, quand on passe par le biais d’une recherche du réseau (a) social via gogol, ce qui suit :

Capture.PNG

Il va falloir enfin m’expliquer,  à l’instant même où les GAFA jurent la main sur le cœur qu’ils font tout ce qu’ils peuvent pour assainir les contenus qu’ils propagent et promeuvent, par quel tour de passe-passe technologique ou financier un site d’extrême-droite raciste, xénophobe, complotiste et homophobe aussi puant que Breizh Info, qui incite sans ambiguïté à la haine et à la violence, peut apparaître dans les premiers résultats de recherche, alors que son contenu est si peu pertinent et entaché d’illégalité. Je ne comprends pas.  Mais allons plus loin. Le lien renvoie vers ceci :

Capture.PNG
source : [At]https://www.breizh-info.com/2017/12/21/84841/twitterpurge-twitter-supprime-comptes-droite-radicale

 Pauvre petit bout d’chou…comme j’en suis tellement attristé. #oupas. Déjà, quelqu’un qui « oeuvre » pour le compte du nazi Soral sur son site antisémite et complotiste d’E&R (Egalité&Réconciliation), et qui se prétend « journaliste, il y a de quoi rire. Ensuite, si ton compte propage de la merde et va enfreindre la politique de modération de Facebook ou d ‘ailleurs en incitant à la haine raciale ou religieuse, ou en faisant l’apologie de la violence, faut pas venir chouiner après. C’est bien fait pour ta gueule. Et toc. Voilà. Next…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s