le Secours Populaire rétabli dans ses droits face au #FN à #Hayange

téléchargement.png(j’hésitais avec un autre titre pour cet article du style « Même si les bas du front dont il s’agit n’ont pas le gaz ni la lumière à tous les étages, ils devront quand même les remettre au Secours Populaire », mais ça faisait trop long 😉  )

Énième rebondissement dans le conflit qui oppose la mairie FN de Hayange au Secours Populaire. Le juge des référés du tribunal de grande instance de Thionville a ordonné aujourd’hui à la commune de rétablir le gaz et l’électricité, coupés depuis un an dans le local de l’association caritative. La municipalité, qui doit également réinstaller l’enseigne de l’association, devra s’acquitter d’une astreinte de 500 euros par jour en cas de non-respect de la décision.  Le maire, Fabien Engelman, par ailleurs mis en examen dans une affaire de marché public, a annoncé son intention de faire appel de cette décision qu’il a qualifié de « décevante ».  » 

Pas pour les pauvres, surtout à la veille des fêtes de fin d’année, en tous les cas. Et pan dans les dents, le facho. Bien fait pour ta gueule. Et tant mieux pour les plus démunis de ce secteur, qui ont tant besoin de cette aide de survie. Rappelons utilement que près d’un millier de personnes à faible revenu fréquentent ce local, occupé par l’association depuis 2005, où sont entreposés des denrées alimentaires et des vêtements. Mais ça, le maire s’en fout, visiblement. Si j’habitais cette commune (qu’on m’en préserve !), je pourrais donc bien crever la bouche ouverte, avec des gens pareils… Et ça veut se faire passer pour le parti des plus démunis, et des sans voix ? Mon œil, oui !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s