#FN #LesPatriotes : c’est la guerre ! (jusque dans les cuisines… ;)

 » Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un cœur large.  » Paul Gauguin.

 j’en ai conscience, l’anecdote est futile et ne mériterait pas qu’on s’y attarde, si elle ne décrivait pas, toutefois, l’état de déliquescence d’un parti durablement fracturé. Et ne donnait pas à voir les méthodes de malfrat, la veulerie et la sournoiserie de ses pratiques usuelles.  On dirait une cour d’école, des enfants grossiers et terriblement malappris.

Tout se passe à la cantine (décidément… souvenez-vous, le « couscous gate » ! 😂 ) du FN :

Chez Tonton, petit restaurant portugais sans prétention, niché à quelques mètres du siège du Front national, est une institution locale à Nanterre (Hauts-de-Seine)

Déjà là, l’idée qu’un patron de restaurant, dont le métier se devrait de requérir  plus de noblesse, de générosité, d’humanisme général, de non discrimination, se pique de servir les porcs (et les truies)  du FN, voilà qui m’interroge.

Des écussons de la police, mais aussi des affiches de campagne de Marine Le Pen ornent les murs. Les cadres du FN y ont leurs habitudes, l’ex-candidate à la présidentielle allait elle-même régulièrement déjeuner dans la salle du fond, avant de se faire plus rare suite à son entrée à l’Assemblée.

Pour moi, nourrir l’autre, en effet, c’est partager un peu de l’amour de son prochain. Voilà qui n’est visiblement pas le cas ici. Passons. Là où le menu devient encore plus savoureux pour l’observateur attentif  volontiers ironique  de la fachosphère  que je suis, c’est lorsque ledit gargotier pose aux côtés de Philippot et déclenche une guerre fratricide. Pur plaisir de fin gourmet :

Ce restaurateur de 56 ans — qui milite depuis plus de trente ans au FN — s’est en effet retrouvé bien involontairement pris entre deux feux. Victime collatérale de la guerre de tranchées que se livrent Marine Le Pen et son ancien bras droit, Florian Philippot, depuis leur fracassant divorce en septembre. Une simple photo publiée sur le compte Twitter de l’ex-vice-président du FN a suffi à mettre le feu aux poudres.

DQRzrY6W4AAJ5aK

Sur ce cliché, les deux hommes sont côte à côte et tout sourire. Tonton tient dans sa main la carte des Patriotes, le nouveau parti de Florian Philippot, qui salue l’événement par ce commentaire : « Très heureux que notre ami Tonton de Nanterre rejoigne les Patriotes. » De quoi laisser à penser que la cantine de Marine Le Pen est passée à l’ennemi… (source des citations ci-dessus)

La suite est amusante, en matière d’hypocrisie générale et de méthodes d’intimidation, si usuelles quand on observe depuis longtemps le parti d’extrême droite pour le connaitre aussi bien. Le patron nie avoir pris sa carte chez Philippot. Ce dernier en apporte la preuve par  un chèque de 40 euros et un bulletin d’adhésion aux « Patriotes ». Le FN envoie des gorilles s’expliquer avec ledit patron de succursale frontiste. Celui-ci se rétracte en disant qu’il a été abusé. Le FN communique sur le fait que Tonton a cru sur le coup de feu à l’adhésion à une simple association  périphérique du FN. Tonton clot le chapitre en prétendant réconcilier tout ce beau linge (taché de brun) sur l’air de « tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ! », et le tour serait joué ? Pas si sûr. Car c’est sans compter sur l’esprit de revanche, la toxicité et la bêtise retorse de ces gens là… Il y a fort à parier que cette histoire laisse des traces, et que le restaurant se désemplisse peu à peu… Rendez-vous au prochain épisode de ce Dallas de temps si peu modernes.

Capture.PNG

je sors de la cuisine. ça sent trop fort le graillon et les odeurs excrémentielles… Qu’ils s’entretuent, ça nous fera des vacances.  Juste envie de vomir devant pareille soupe moisie.

Une réflexion au sujet de « #FN #LesPatriotes : c’est la guerre ! (jusque dans les cuisines… ;) »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s