#balancetonporc : #menard #beziers #FN #sexisme

On connait bien le Sieur bas du front sournois qu’est le maire de Béziers pour sa capacité à manipuler les médias dominants afin de faire parler de lui au taquet, de manière tout à fait artificielle, histoire de brasser sa soupe bien dégueulasse… et que ça se voie bien partout, surtout, malgré l’indigence du message originel, ainsi qu’on l’a déjà remarqué à maintes reprises. La dernière fois, cela lui a pourtant valu une condamnation pour incitation à la haine raciale (et religieuse). Il semblerait que la leçon ne lui ait cependant pas suffi : il en redemande. Mais cette fois, sur un autre registre. Car Ménard n’est pas seulement raciste, mais également sexiste, et ne voit pas où est le mal en faisant placarder ça dans sa ville (dans laquelle je n’aimerais pas vivre même si on me payait pour) :

DQwFnHwV4AAAY1B

.. La période est un peu mal choisie je crois, entre l’affaire Weinstein et ses suites partout à travers le monde (Toi aussi, #balancetonporc : #Menard aussi, donc) et le nombre d’affaires de violences envers les femmes allant jusqu’au meurtre ( « féminicides« ). Le lien entre cette affiche et ce fait divers révoltant datant de juin 2017, où un homme avait tué sa compagne âgée de 34 ans, mère de quatre enfants, en l’attachant sur les voies à l’approche d’un train à grande vitesse, avant de se suicider, ne peut que faire réfléchir… sauf ce genre d’individus peux scrupuleux, visiblement. Car comme le Monsieur est un peu bas de plafond, et ne voit que son petit nombril, bien sale au demeurant (comme le contenu de sa cervelle toute moisie), il ne voit pas où est le mâle. Moi si. Et s’il savait le sort que nombre d’entre nous aimeraient bien lui réserver, femmes ou hommes, il préférerait probablement être là :

Capture.2 PNG

DQwbAoxUIAAk5Cb

Oh oui, c’est beaucoup mieux, merci.

Mais trêve de plaisanterie, le sujet est trop sérieux pour le confier seulement à powerpoint… Plusieurs initiatives conjointes consécutives à cette saloperie là (sans parler de son contenu environnemental plus que discutable, mais ceci est un autre sujet) ont été mises en oeuvre, notamment de cette ancienne ministre des droits des femmes :

Capture.PNG

..

Une autre initiative venant de je ne sais plus quel.le.s internautes consiste à adresser nous mêmes une plainte en ligne auprès du Jury de déontologie publicitaire. C’est ici :

Capture.PNG

Pour moi, c’est fait. Aux suivant.e.s…

Capture.PNG

 

> Réactualisation (au 13.12.2017) On peut apprendre ce qui suit par le collectif national des droits des femmes :

Capture
suite et source

Une réflexion au sujet de « #balancetonporc : #menard #beziers #FN #sexisme »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s