Média-Presse Infos appelle à la haine contre une féministe laïque de #LFI

j’ai découvert l’existence de cette jeune femme aux fortes convictions à mon sens si respectables (malgré notre divergence partisane) à l’occasion de ce billet, dans lequel je m’étonnais de l’absence de réactions à ce genre de prières de rue là (celles des intégristes catholiques), qui soulève étrangement bien peu d’indignations… On les sait particulièrement sélectives en ce domaine là, si ce n’est obsessionnelles, notamment dans une certaine « gauche » (vraiment ?) républicaniste qui se pare si faussement des vertus du combat pour la laïcité dont je suis pourtant.

Mélanie avait eu, à mon grand étonnement, le courage de lancer – en son nom propre ! ¹ –  une pétition pour demander la fin des prières de rue anti-avortement organisées à Lyon par « SOS tout petits » (catholique intégriste, extrême droite). Or, vous n’imaginez pas  ma stupeur de découvrir cette même jeune femme,  si admirablement engagée,  clouée au pilori d’un site d’extrême-droite bien connu, Médias Presse Infos, en des termes bien peu aimables qui ne m’étonnent guère quand on sait quel illuminati (à moins que ce ne soit un reptilien ?) l’administre…

Capture.PNG
source : [at]http://www.medias-presse.info/melanie-monier-une-stali-hyene-contre-la-vie-sattaque-a-sos-tout-petits/84341/#comment-362019 (et non, bas de plafond, je ne te ferai pas la grâce d’un lien ! hé hé… 😉

Le texte qui suite est assez effrayant, à vomir, vraiment (parole d’expert 😉  :

Capture.PNG

je suis assez horrifié je l’avoue par la capacité de ces gens là (que je nomme indistinctement les haters)  à sauter sur tout ce qui bouge et dépasse d’un peu humain et de progressiste pour appeler au pogrom, en  incitant à la violence et au harcèlement (cyber ou plus… si affinité haineuse jusqu’au passage à l’acte…) toutes les cohortes de bas du front qui les lisent. D’ailleurs, ça n’a pas manqué :

 

CaptureCapture2Capture3

Capture.PNG

je ne comprends pas que de tels commentaires puissent être publiés si librement, et pourquoi le cyber-harcèlement n’est pas davantage combattu, quand on connait les dégâts souterrains qu’il fait… Je ne sais même pas si ça vaut vraiment la peine de contrer par des arguments tangibles (auxquels ils seraient imperméables de toute manière)  ce texte hallucinant de bêtise, de haine, de vomi, de mépris, et de fausses informations. Ainsi, prétendre que les moutons enragés serait un site de gauche parce qu’ils citent cette jeune femme est factuellement faux. C’est un site complotiste coupable de compromission avec l’extrême-droite, point barre. Chacun.e ayant un minimum de sens critique personnel pourra aisément le vérifier. Mais ce n’est pas précisément ce qui caractérise ce genre de haineux là…

En tous les cas, tout mon soutien à Mélanie pour sa noble cause. Elle est en train de payer son engagement admirable au prix fort. Un simple exemple, fourni par Mélanie her self (elle en a d’autres), suffisamment terrifiant comme cela pour qu’il ne soit nécessaire d’en rajouter (le premier qui banalise, ça va chier, grave) :

Capture.PNG

 

j’invite donc tou.te.s celles et ceux qui me lisent, de plus en plus nombreux.ses (merci à vous) à lui manifester votre soutien personnel. Car contrairement à ce que dit l’affreux bête et méchant du site merdique extrêmement droitier, Mélanie représente, auprès d’autres jeunes aussi engagé.e.s, l’avenir de notre jeunesse, celle qui n’a pas froid aux yeux, celle qui a chaud au cœur, encore, et qui malgré toutes les vilénies que ce monde leur inflige, contribuent à ce que ce monde bien pourri par nous autres, les vieux, soit meilleur. Merci à toi pour ton combat, jeune insoumise pour de vrai. No pasaran !

(hasta la victoria, siempre).

 

¹ par prudence, elle aurait mieux fait de la publier au titre d’une organisation, ce qui lui aurait évité bien des déboires. Sans être parano, bien des exactions sont  à craindre de la part de ces bas du front là …  je connais bien le sujet pour en avoir fait l’expérience personnelle à travers une autre histoire. Mieux vaut être prudent au quotidien, dans sa vie de tous les jours, et se protéger.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :