De qui se moque #Darmanin, crapule sarkozyste opportunément reconvertie dans #LREM ? #antifa

DQHcgezXkAAh2XW.jpg

Voir ce petit cuistre arrogant et sans morale d’aucune sorte, à l’antériorité dans la toxicité publique déjà bien remplie en dépit de son jeune âge,   se racheter un casier politique vierge, voilà qui m’est proprement insupportable. Surtout quand il s’agit de vouloir donner l’impression de se démarquer de l’extrême-droite. En juin déjà, il nous faisait le même coup… Quelle opération de com ridicule pour qui connait ses antécédents !

Capture.PNG
source

Mais quel toupet ! Quelle outrecuidance ! J’ai beau savoir que l’époque est aux alternative facts et à la réalité augmentée, faut quand même pas pousser Mémé dans les orties. Car enfin, quand on connait sa vie, son œuvre (bien dégueulasse) et sa contribution toute personnelle à l’épandage de lisier mental, émaillée de sorties  pleines de mépris  (de l’humour…. noir ? Mais bien sûr…) pour tout ce qui ne lui ressemble pas, franchement, faut pas charrier. J’ai honte pour lui de tant de doubles discours, sans rapport aucun avec ses hauts faits d’arme, et juste destinés à donner l’illusion d’une repentance toute personnelle, motivée par sa seule ambition politique carriériste   :

  • c’est tout d’abord celui qui a suivi Vanneste dans « la zone grise à la lisière de la droite et de l’extrême droite » (source).  Selon la journaliste Anne-Sophie Mercier, pour le Canard enchaîné, « Darmanin adopte une position catholique traditionaliste « tendance intégriste » et une position homophobe « .
  • Rappelons que Darmanin, outre son engagement constant contre les droits LGBTQ, de Vanneste à Sarkozy en passant par David Douillet, s’est rendu coupable d’un certain nombre d’autres ignominies :
    • Il a qualifié Taubira de « tract ambulant pour le Front National »
    • Il a soutenu les JRE (Journées de retrait de l’école) contre la « théorie du genre ». Un hochet  qu’affectionne tout particulièrement l’extrême-droite. Son initiatrice, Farida Belghoul,  a d’ailleurs été condamnée en appel.
    • Et enfin,  il a fait partie de ces 39 députés qui ont demandé la dissolution des antifas, plutôt que des groupes anti-démocratiques dangereux comme le démontrent assez leurs violences passées, comme la LDJ, les identitaires, et autres groupuscules d’extrême droite, voire carrément « néo » nazis. (source)
  •  Il a collaboré en 2008 au mensuel Politique magazine, organe de presse d’extrême droite inspiré de Charles Maurras, lié à l’action française et au mouvement Restauration nationale. (source)
  • il s’est opposé publiquement au vote des étrangers, au   mariage homo, à l’euthanasie, et s’est caractérisé par son machisme et son mépris de la lutte contre le sexisme (source) (voir notamment ici et là).
  • Il a fait l’objet d’une plainte en juin 2017 par le député Daniel Fasquelle (LR)  pour « menace », « chantage » et « abus de pouvoir ». Ce dernier, en réponse à des critiques du député, lui aurait envoyé un SMS dans lequel il le menacerait de rendre publiques des demandes d’interventions fiscales de sa part… (source).

On est franchement bien loin du portrait de jeune premier au bon teint républicain joyeusement démocrate… Jusqu’à quand les médias main stream se prêteront-ils à son entreprise de ripolinisation ridicule ? Ce type est à lui seul l’illustration pleine et entière de l’hypocrisie totale qui caractérise le macronisme. Comme les coulisses ont peu à voir avec la façade théâtralisée jusqu’à l’outrance !

Et comme je ne suis  pour ma part – ainsi que l’exprime mon précédent billet – pas issu de la cuisse de Jupiter, je ne pouvais laisser passer ce crime de lèse-pauvreté…et contre la simple vérité, et l’honnêteté.

Antifasciste envers et contre tout.

Même l’adversité.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :