#LesPatriotes et leur belle prise de guerre (au #FN) sent le rance

Capture.PNG
source

C’est comme une traînée de poudre blanche que je suis à la trace, média après média. Le mouvement de Philippot en fait des tonnes, annonçant triomphalement une importante prise de guerre. Moi, je souris, comptant les points. Ce front là m’amuse beaucoup, que de voir des ami.e.s d’hier, bien au chaud dans leur ignoble parti giron, le FN, se taper à présent dessus à bras raccourcis, saisissant tous les prétextes,  jusqu’à se tourner en ridicule. Comme c’est divertissant (et comme je suis cruel, n’est-ce pas ? … ;).

Toutefois, je note comme un hiatus, un petit rien, juste un détail, qui pourrait devenir par la suite beaucoup plus préoccupant. Car j’ai toujours pensé que le pire provenait des zones grises de notre société.  je veux parler de ces confus, une masse informe et inaudible, qui ne dit rien, ne se positionne pas, les ni pour ni contre bien au contraire,  mais qui votent, hélas, sans ce qu’il y faudrait de clairvoyance, de compréhension et d’information.  je veux parler de ce cousin, de cette nièce, de cet oncle,  racistes, sexistes, presque sans faire exprès, étriqués, repliés sur eux-mêmes, dans leur égoïsme auto-centrés, qui ne disent rien mais n’en pensent pas moins, qu’on démasque parfois au détour d’une bribe de conversation, et qu’on devra pourtant (encore ?) supporter pendant les interminables repas de famille de fin d’année. Et à qui l’on redoute de n’avoir pas le courage de répondre une fois de plus à leur bile haineuse et xénophobe ou sexiste, voire misogyne, ou homophobe  par encore une fois de plus de la pédagogie,  encore et encore, … Fatigué.e.s que nous sommes de cette banalisation de la haine et du mépris de l’Autre… (comme les nécessiteux de notre message antifasciste se font nombreux, jusque dans les plus hautes sphères, en ce moment ! ).

Alors,  quand je vois des gens de gauche se féliciter de ce que Les patriotes aient débauché un député Fn, je ne suis quant à moi pas vraiment certain qu’il faille s’en réjouir. Car à ce point de jonction précis là, à l’exacte convergence de tous les souverainismes, de Sapir à Dupont-Aignan et de Phillipot à Polony (en passant par certains, à LFI..), il y a péril en la demeure humaniste… Ce genre de gentils petits républicains grisâtres (comme ils s’entendraient bien avec leurs congénères vallsistes !) qui exaltent les valeurs de la république tout en  incarnant si peu sa devise, en rejetant des pans entiers de notre population, très peu pour moi.

 

Car ces gens là ont beau avoir changé d’étiquette, le fond est toujours aussi moisi. Seule l’ambition démesurée et le refus de se voir contredit politiquement a fait changer Philippot de voie, mais pas d’idées. C’est toujours un ennemi  politique, que je classe toujours et encore à l’extrême-droite, absolument pas compatible avec nos valeurs communes. Ils peuvent toujours tenter de part et d’autres de brouiller les pistes, comme à leur habitude, nul.le. n’est  – ou ne devrait –  être dupe…

Capture
source

Capture.PNGPhilippot ne s’est pas racheté une virginité en quittant le FN, qu’on se le dise. Chacun.e devrait en avoir conscience, et cela, dans la durée. Sa capacité de nuisance est en effet durable, au vu de son jeune âge notamment, mais également en raison de sa mégalomanie et de son ambition démesurée, tout comme de son absence de considération éthique, comme sa trajectoire politique personnelle l’a si amplement démontré…C’est quand même le type qui a fauché des documents de son ministère de la défense pour le refourguer à la patronne du FN, hein. Du patriotisme ?  (Rires..).   Il y faut une sanction, et non de la complaisance, jusqu’à la compromission, notamment de tous ces médias  qui le popularisent et le banalisent si artificiellement. Stop, ça suffit. C’est indécent. Marre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :