#balancetonporc, ton raciste, ton complotiste et ton #républicaniste haineux : #Finkie

Capture.PNG

 

Si on comptait sur les intellectuels français pour élever le niveau, c’est visiblement raté… 

je ne cesse de remarquer et de reprendre, à droite aujourd’hui (LREM et le clan des républicanistes de Valls, c’est bien la droite, ils le démontrent tous les jours)  comme à l’extrême droite hier, les publications démontrant l’usage toxique qui est fait du thème de la laïcité et de sa soi-disant défense univoque et si terriblement exclusive, comme une arme de destruction massive envers une seule et unique religion. Ravages de la non-pensée post-terroriste…. Paranoïa partout, justice  nulle part.

je ne cesse pareillement d’observer, assez tristement (cette cause mérite beaucoup mieux) et de plus en plus fréquemment ces derniers jours  l’instrumentalisation qui est faite du thème du respect des droits des femmes à des fins médiocrement politiciennes, qui se roulent dans la fange de la stigmatisation de telle ou telle communauté (alors que le républicanisme est visiblement tout autant selon moi un communautarisme relevant de l’entre-soi, dont les productions sont à ce jour particulièrement haineuses et excluantes).

Capture.PNG.

Comme les républicanistes sont pitoyables. S’abaisser à ce niveau là… L’insinuation d’antisémitisme à peine voilée, cette arme des pauvres d’esprit. Et comme si cela ne suffisait pas, j’apprends que Finkielkraut, ce grand penseur (rires)  leur emboite le pas, s’y sentant probablement encouragé par tant d’impunité médiatique et politique qui se départit tant de toute moralité.  Voulant sans doute joindre l’utile à l’agréable, dans un grand élan zemmourien, voilà qu’il pousse la bassesse jusqu’à tremper sa plume dans la bassine à vomi. On le savait islamophobe, on le découvre anti-féministe et terriblement méprisant envers les droits des femmes :

Capture.PNG..
..

Dans cet article, on assiste à la déliquescence d’une pensée qu’on eut souhaité plus rationnelle, mais qui sombre dans un lamentable complotisme de bas étage. Voilà ce que l’auguste philosophe déclare à propos des suites de l’affaire Weinstein, et du hashtag #balanceton porc  :

Capture.PNG

Vous doutiez de l’alliance de la carpe et du lapin, de l’extrême-droite et des républicanistes, de Finkielkraut et du Printemps Républicain, de cette belle convergence (fortement excrémentielle en vérité) que l’on peut actuellement observer entre des gens qui se revendiquent des valeurs de la fRance tout en détruisant si méthodiquement nos valeurs communes et notre « vivre ensemble » ? En voilà l’exacte transcription dans le réel.

Allons toujours plus loin dans les profondeurs de l’ignominie…

Mesdames, Messieurs, votre fRance, elle pue. Grave.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :