République, République, République ! Que de haine l’on répand en ton nom… #Valls #republicanistes #Licra #CharlieHebdo

A la lumière de ce qui se passe actuellement sur la scène journalistique, ce combat de catch dans la boue putride de médias déboussolés par le terrorisme, et l‘épandage de haine consécutif de gens qui perdent  tout sens de la mesure et le sens des priorités, en tordant si frénétiquement la laïcité, cette illustration me semble prendre tout son sens, cristallisant symboliquement tant de combats  :

Capture.PNG

Qu’un antiraciste invétéré, affirmé, revendiqué et constant comme je le suis, qui refuse toute instrumentalisation et perversion de cette noble cause, et s’interdise toute hémiplégie morale en la matière ¹, se retrouve si durablement bloqué (depuis ceci précisément) par une association qui se voudrait antiraciste, cela ne vous pose-t-il pas question ?

Le signe de leur compromission avec l’ennemi politique selon moi. Valls (Pourquoi lui ? Parce qu’il est au centre de la galaxie républicaniste illustrée dans ce visuel) est l’antithèse même du combat antifasciste, aujourd’hui comme hier. Par delà son positionnement identitaire historiquement daté, et dépassé (un réac, juste), et son corollaire, le racisme dont il a fait montre vis à vis des roms notamment, de manière constante, un autre élément est à prendre en compte : son autoritarisme. Or, il se trouve que je suis un gauchiste anti-autoritaire. Et son positionnement brutal et sans concession (toujours du bon côté du manche ; celui qui frappe)  vis à vis du scandale anti-démocratique catalan  est encore la confirmation de ce que mon éthique personnelle réprouve. J’y vois là une résurgence de franquisme notable, qui lui a d’ailleurs valu l’interpellation publique de sa propre sœur.

Ce personnage collectivement toxique, d’une arrogance folle, autoritaire et autocratique (comme il nous l’a tellement prouvé historiquement… jusqu’à utiliser l’intimidation judiciaire contre un prof qui n’a pourtant fait que reprendre ses propres mots !)…

Cet ennemi des libertés fondamentales, politiques et syndicales, qui a détruit le PS, et entaché la gauche toute entière par sa veulerie en se prosternant si complaisamment devant le pouvoir macroniste, donc de droite, d’un despote si peu éclairé d’un nécessaire et urgent humanisme, pourtant indispensable à notre société décrépite…

Cet individu tellement clivant et détestable qui ne cesse de diviser, de détruire et de salir tout ce qu’il touche, un modèle antiraciste, donc, pour la Licra ? Comme vous êtes tombés bien bas. je vous ai connu mieux inspirés.

No haters. Ni ici ni ailleurs. Mon devoir personnel tel que je me le suis fixé est de dénoncer le scandale anti-démocratique que cet individu représente. C’est fait. Et je reviendrai sur l’ouvrage chaque fois que nécessaire. Et comme ça l’est, en ce moment. Si vous saviez comme je suis fier de dénoncer cette imposture politique nuisible au vivre ensemble. Salutaire, selon moi. Voilà, c’est fait. Affaire suivante.

.

¹ je dénonce le racisme, la xénophobie, le nationalisme, le sexisme, l’homophobie ou la grossophobie où qu’ils se trouvent, quand bien même se retrouveraient-t-ils dans mon propre camp. j’ai d’ailleurs quitté le font de gauche autrefois exactement pour cette raison, entraîné par mon combat antifasciste : la  trop grande tolérance, un certain laxisme des instances dirigeantes envers cette lèpre là. Que je retrouve d’ailleurs en bien des points disséminée au sein de la France dite Insoumise, n’en déplaise à certain.e.s, qui ne supportent pas qu’on lève ce tabou. Persiste et signe. j’adore être détesté par les morveux : qu’ils se mouchent d’abord.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s