Où la haine des #républicanistes © ne sert pas la #laïcité inclusive #ramadan

Capture.PNG
source

Captureje n’aime pas Plenel. j’eus autrefois davantage de respect pour celui qui a libéré l’information et rendu ses lettres de noblesse au journalisme d’investigation. j’en ai beaucoup moins à présent pour celui – entre autres et c’est là son moindre forfait – dont il était si évident qu’il a soutenu Hamon. Un fourvoiement. Qu’importe cette divergence politique, ce qui est en train de se passer en ce moment est proprement hallucinant. Jamais de ma vie je n’ai vu se déployer une telle haine par journaux interposés. je n’arrive même plus à compter tranquillement les points sur mon canapé en grignotant des cacahuètes,  tant les coups pleuvent, et de partout. Avant que je termine ce billet, il est probable que la contagion aura déjà gagné d’autres journaux. . je ne les citerai pas : je déplore leur manque de hauteur de vue, et le merdier qu’ils sont en train de créer. Celleux qui se livrent à cela se rendent complices d’une guerre qui ne dit pas son nom, à laquelle le quidam ne peut y voire goutte s’il n’en a pas les clés, le codes, secrets, souterrains, et pour tout dire sournois. Je constate simplement, à la vue de ce terrible et si minable spectacle, que les terroristes de tous bords ont gagné, qui trouvent un bénéfice à cette guerre de tous contre tous.  Ne voient-ils pas sous leurs yeux émerveillés comme les enfants qu’ils ne sont pas les un.e.s et les autres s’étriper si médiatiquement, en se  livrant à une guerre de religions qui devancent tous leurs espoirs,  qui fait si bien leur médiocre et puant petit profit ?

Capture.PNGEt si cette guerre a été rendue possible dans notre pays, qui voit chaque communauté détester l’Autre, c’est avec la complicité tacite, d’une bêtise et d’un manque de recul affligeant, de gens qui, comme les Valls, les Bouvet, les Fourrest, se sentent si supérieurement intelligent.e.s, qui devraient m’écraser de leurs compétences intellectuelles,  tellement supérieures à la mienne que je devrais m’éclipser sous le poids de mon inexistence. je sais mon intelligence très moyenne, mais je fais confiance à mon peu de jugement, à mes yeux et mon cœur. Et ce que je vois là n’est pas joli, joli :  les terroristes ont gagné : le laïcisme, c’est la guerre. Tout le contraire de la défense de la laïcité qui est chère à mon cœur, qui avait fait le pari de la coexistence pacifique de tous, croyants ou pas.

Capture.PNG

(ce Monsieur que je suis ravi de ne pas connaître tant il est aveuglé par son idéologie républicaniste réagit  à ceci :

Capture.PNG
lire l’article

je sais et je vois d’où viennent les attaques actuellement dans la presse entre pro et anti Plenel.   Ces derniers sont clairement ancrés les pieds dans la merde du Printemps Républicain  ( et de ses satellites, comme Forces Laïques, dont les publications sont si abondamment reprises par la fachsophère, voir ici).  Cette communauté que je ne cesse de fustiger billet après billet car elle m’apparait porteuse d’une haine de l’Autre qui ne dit pas son nom. Un camp gris qui fait illusion par ses prétendues valeurs démocratiques alors que ses pratiques et ses cibles obsessionnelles me démontrent tout le contraire. Ielles sont sans cesse, imperturbablement, et de plus en plus évidemment,  sur les mêmes lignes de défense et d’attaque que l’extrême-droite, s’en faisant les complices, ce qui en fait donc des ennemis politiques à mes yeux. Je pourchasse ces idées, où qu’elles se trouvent. Et il se trouve qu’il n’y en a pas dans mon propre camp, sans quoi son.sa  porteur.se serait immédiatement rejeté par incompatibilité de convictions et d’action. (il y en eut ;). Ainsi, si l’un.e. d’entre nous se livrait à cette attaque immonde d’un.e républicaniste qui a cru bon de s’en prendre à  Peabody Josuah en des termes ignobles (reprocher à un homosexuel ce qui se passe en Tchétéchénie, qu’y a-t-il d e plus ignoble ? ), il  aurait très clairement des soucis et devrait s’en expliquer. Mais puisque ce clan là ne répugne à rien…

[En fait,  malgré cette tentative d’élever le débat (je suis bien trop lucide pour ne pas espérer en être capable seul), je subodore de biens minables et pathétiques ressorts à ce déluge de haine venant de ce camps là : ils ont tellement de DSK et de Baupin (le dernier, à LREM : Arend) à se reprocher…. Et doivent  donc bien selon un processus de recherche de bouc émissaire bien connu,  pour se débarrasser à bon compte de leurs propres turpitudes,   faire payer leur Cahuzac à Plenel  #jdçjdr)

Capture.PNG

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :