#BalanceTonForum : #JVC1825 hurle à la Diktatur Socialiss ! (merdre, c’est #Macron ;)

[devoir de suite] j’avais réagis ici avec fermeté au fait qu’Elliot Lepers et Clara Gonzales, créateurs du « numéro anti relous » contre le harcèlement sexiste, aient fait l’objet d’une campagne de dénigrement et de cyber-harcèlement d’une ampleur et d’une violence inouïe, dont Nadia Daam avait également fait les frais pour avoir osé s’en indigner, tout comme moi. (Ils ont bien essayé, mais je suis moins connu, moins visible, et mon compte twitter est bcp plus verrouillé). Le cœur de cette offensive provenait,  comme c’est dorénavant démontré,  du forum 18-25 de Jeux Vidéos.Com (JVC en abrégé), qui se comporte exactement comme leurs homologues tout aussi bas du front qui soutiennent Trump sur 4chan,  ainsi qu’ une certaine anecdote l’a déjà factuellement illustré.

Capture.PNG
source

Depuis l’écriture de mon précédent billet sur le sujet, les choses ont (un peu) bougé. Une initiative a émergé sur twitter qui reprend la stratégie des Sleeping Giants, au départ pour lutter contre Breitbart News et l’extrême droite (alt-right) aux USA, puis reprise en France pour s’attaquer aux ressources financières de la fachosphère (voir ici pour plus de détails). L’idée avait été également reprise sur twitter pour s’attaquer à l’émission de l’idiot Hanouna et de sa chaîne,  afin de protester contre l’un de ses épisodes homophobes. (voir ici). Aussi, est-ce tout naturellement que la stratégie a été reprise pour obliger la direction bien frileuse de JVC (c’est le moins qu’on puisse dire, cette question du cyber-harcèlement ne date pas d’hier…)à réagir plus efficacement.

Capture.PNG

Devant les menaces et les appels au viol qui s’expriment et restent impunis sur certains forums du site jeuxvidéo.com, la journaliste et féministe Sophie Gourion a lancé l’opération #BalanceTonForum sur Twitter. L’Objectif? Forcer les annonceurs à se désolidariser en retirant leurs publicités. Elle explique sa démarche à RMC.fr.

Sophie Gourion est journaliste, et a travaillé comme conseillère au ministère des Droits des femmes. source

De son côté, JVC se voit contrainte, face à la pression publique, de réagir… enfin. Il serait temps. Sauf que. Juste un détail. (non rien, si peu…)

Capture.PNG

… Visiblement, la direction de JVC est bien embarrassée, mue qu’elle était jusqu’à présent par le seul appât du gain, hors de toute autre préoccupation morale.  Comme elle n’a pas trouvé comment opérer une modération plus efficace (normal, quand on sait comment fonctionne la modération et avec qui… : des gamers ! Les mêmes qui …. ? Oui, Voilà, voilà…) , elle a cru bon, solution radicale rapide, de bannir certains mots. C’est pas très malin malin. Déjà qu’ils avaient si peu de vocabulaire… (et en plus, ils contournent déjà la règle, il suffit d’un accent en moins sur féministe, par exemple, et le tour est joué.

Capture.PNG

ça va pas aider à la maîtrise de l’orthographe et à la réforme de l’intelligence libre et non faussée, tout ça…. 😉    ).

Same player shoote again. TILT.

(Le game over, pour ses bas du front là, c’est pour quand ? je demande, juste. Et comme c’est ballot :  ils ne peuvent même plus couiner à la Dictatur Socialiss ! 😂😂…)..

Post-scriptum : j’apprends que Webedia vient de laisser tomber leur modo par mot clés. Quel amateurisme… affligeant.

  • Je suis allé me balader sur le discord sur lequel certains d’entre eux se sont réfugiés pour échapper à la « diktatur socialiss » 😉 (mais pas trop longtemps, hein, c’est le vide intersidéral, tellement,  que  ça fait peur : garanti pur fromage blanc). Voilà ce qu’on y trouve, tranquillou… Des trolls dépolitisés, vous disiez ?

Capture.PNG

2 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s