la haine laïciste des républicanistes, ça finit par se voir… (en soutien à @PeabodyJoshua ) #PrintRep

Je ne connaissais pas cette personne. Alors j’ai demandé, me suis renseigné, j’ai googlisé… un peu. En effet, quel…

Capture.PNG
source

… grand détournement ! Il n’y a rien à en dire d’autre,  franchement, que l’  expression d’une indignation, que j’espère partagée. Car j’en suis tout retourné, encore, là. Ils osent tout..

Voilà ce dont il s’agit. Suite à cette chasse à court dont Bianco est le gibier bien malgré lui (voir ici) de la part des vallsistes et autres « républicains » (rires… m’expliquer) dont il s’agit, jamais à court d’une polémique haineuse anti-musulmane, l’infortuné   (dont j’avais fait la connaissance virtuelle à travers cette autre histoire), a été apostrophé par l’un.e des affidé.e.s du clan haineux dont il s’agit en ces termes (la totalité de la conversation est visible ici ) : 

Capture

Capture.PNG

Accuser un militant homosexuel d’homophobie, et d’hypocrisie, alors qu’il ne se dissimule nullement, franchement, voilà qui pousse au crime ! Ou à l’insulte… je ne donnerai donc pas davantage de publicité à cette anecdote qu’elle n’en mérite au vu de sa profonde bêtise crasse assez manifeste, à moins d’être de mauvaise foi.

Je voulais simplement là attirer l’attention sur la violence et la bêtise qu’entraîne cette idéologie là, qui n’a rien à envier à celle de l’extrême droite. Quel autre aveuglement que le leur peut en effet justifier de pareils propos, si hautement insupportables ? Soutien et respect à . Quelles que soient nos opinions politiques respectives et nos éventuelles divergences de vues, cela ne change rien à l’affaire. C’est exactement le type de registre actuellement si malsain, toxique, qui répand son venin dans tant et trop de polémiques et qui rajoute de l’ignoble à l’insupportable, ce que je dénonçais déjà ici, qui superpose les couches de dégueulasserie   …au nom d’idéaux militants aveuglés sur leurs propres agissements personnels lorsqu’ils franchissent la ligne d’autres domaines de militantisme.

En l’occurrence, cette prétendue lutte pour le respect de la laïcité (que je soutiens pourtant par ailleurs) ne devient visiblement plus qu’un outil qui, prétendant lutter contre les discours de haine, en répand une autre. je pourrais qualifier ces gens là, les Valls/Bouvet/Pina et consorts de simplement  grotesques s’ils n’étaient si dangereux pour notre intérêt collectif, et notre paix sociale, soucieuse de laïcité bien comprise, qui ne doit pas rallumer une énième guerre de religions, comme celle à laquelle nous assistons actuellement, mais permettre à toutes de coexister pacifiquement. Et on ne peut pas dire que le camp des républicanistes ait une attitude en ce sens particulièrement constructive, et qu’elle se montre plus demandeuse de débat que d’anathèmes. je ne vois vraiment pas ça.

Aussi, les empêcher de nuire, un devoir politique. Ce sont ces mêmes individus en effet qui, souvenez vous, ont fait censurer un colloque sur… l’islamophobie. Ce serait-il nommé  colloque « contre le racisme envers les musulmans »,  pour reprendre au passage la polémique sur l’essence de ce terme,   que cela aurait changé quelque chose ? je ne crois pas, non… La preuve ? Regardez donc à quel point leur soi-disant souci de la Laïcité leur fait si pudiquement tourner le regard, aujorud’hui… Les avez vous entendus, sur ce sujet, si bel exemple venu d’ « en haut » ?

Capture.PNG
source

Voilà, voilà… Deux poids, deux mesures. Que n’aurait-on dit, surtout les mêmes, s’il avait accepté un titre d’ Imam !!! CQFD.

Post-scriptum : Peabody a aussi publié un texte particulièrement intéressant à lire sur le sujet :

Lutter contre l’homophobie, lutter contre l’islamophobie : une double évidence

2 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s