#Terrorisme d’extrême-droite : un groupe islamophobe revendique des attaques à Dijon #antifa

Capture
source

La haine entraînant la haine, et les attentats des islamistes radicaux entraînant celle des fachos nationaux, ceci ne pouvait que déboucher sur cela… Voilà encore une information, qu’elle soit confirmée ou pas (les propos déjà suffisent),  qui ne fait que renforcer ce que je ne cesse de marteler ici (sans mauvais jeux de mots). Les fascistes, dans notre pays, sont sur le pied de guerre, et bien des mouvements islamophobes fourbissent leurs armes, et leurs projets, dans l’ombre, sur lesquels je ne cesse de lancer l’alerte chaque fois qu’un fait venant de ce sinistre camp raciste et violent là vient de se produire. Encore une démonstration de plus que Collomb ferait mieux de ne pas traiter à la légère les dangers relevant de ce terrorisme là, venant de l’extrême droite, comme il l’a fait pour le précédent projet de ce réseau terroriste récemment démantelé, qu’il a préféré traiter à la légère, le tournant en dérision. Cette dépêche AFP vient remettre les pendules à l’heure, indiquant bien l’ampleur du mal :

Dijon: un « commando » revendique des attaques

Un mystérieux « commando » disant vouloir « contrer l’islamisation » de la France, a revendiqué auprès du quotidien Le Bien Public des attaques au marteau ayant blessé légèrement trois personnes à Dijon fin septembre. Il a aussi menacé de recommencer, dans cette revendication reçue par mails jeudi et vendredi par le quotidien.

S’il est trop tôt pour juger de l’authenticité de cette revendication, « nous allons l’exploiter très sérieusement », a déclaré le procureur de la République de Dijon, Éric Mathais. « Ce groupuscule n’est ni connu localement, ni nationalement », a-t-il ajouté, précisant que l’enquête se trouve entre les mains de la police judiciaire.

« S’il s’agit d’une revendication opportuniste, ce qu’on a plutôt tendance à penser dans un premier temps, certains propos ne sont pas tolérables, des menaces de mort ou incitations à la haine raciale, et sont susceptibles de faire l’objet de poursuites » en eux-mêmes, a-t-il averti. Le procureur s’est également étonné du temps écoulé entre les faits et la revendication. Si celle-ci est authentique, « elle serait susceptible d’aider à identifier les auteurs, voire les complices » des attaques, a-t-il poursuivi.

Dans un message audio lu par une voix synthétique, transmis jeudi par mail au Bien Public, le groupe, qui s’est baptisé « commando de défense du peuple et de la patrie française », affirme que les attaques « sur le site de l’université de Bourgogne (…) au cœur de l’un des symboles du multiculturalisme, marquent l’acte de naissance de notre mouvement ».

L’enregistrement ajoute que les victimes ont été « choisies » en raison notamment de leur port du voile ou de leur couleur de peau, des éléments qui coïncident avec les faits et qui « montrent que les personnes qui ont fait cette bande sonore sont bien renseignées », selon le procureur. Le 26 septembre, un agresseur au visage dissimulé avait attaqué une femme et deux hommes à coups de marteau dans les environs de l’université de Dijon.

Dans un autre mail reçu vendredi par Le Bien Public, « le groupe déclare son admiration pour Anders Behring Breivik« , l’auteur d’une tuerie qui a fait 77 morts en Norvège en 2011. Il « fait également part de son intention de passer une nouvelle fois à l’acte », selon le quotidien régional. Deux autres attaques au marteau avaient eu lieu le 15 septembre à Chalon-sur-Saône dans le département voisin de Saône-et-Loire, dont une au cri d' »Allah Akbar », mais les enquêteurs n’ont jusqu’ici pas établi de lien entre ces affaires.

1 commentaire

  1. Ces crétins font tout pour donner raison aux autres crétins, les fous d’Allah, qui professent que les musulmans ne peuvent pas vivre en Europe. Bien sûr, ces fichus « croisés » se mettent à hurler à la mort si vous vous avisez de leur faire remarquer qu’ils ont les alliés objectifs de ceux qu’ils prétendent combattre (j’ai depuis longtemps, observé de singulières similitudes dans leur interprétation de la parole prétendument divine, telle que transmise par certain prophète).

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s