petit message personnel au #Printrep : la #laïcité, ce n’est sûrement pas ce que vous en faites (la preuve ? Elle pue).

DNpvXa7W4AAjpur

Capture.PNG
source

Depuis qu’il a été reconduit (et déjà même avant) dans ses fonctions pour cinq ans par le gouvernement à la tête de l’Observatoire de la laïcité, Jean-Louis Bianco est l’objet d’une véritable chasse aux sorcières.  En effet, j’en suis témoin, au travers du prisme si particulier de twitter….  Savoir raison garder. Sous couvert de lutte contre le terrorisme, et de pseudo défense de la laïcité à géométrie si variable (elle ne sert le plus souvent dans la bouche des réacs et des fachos qu’ à stigmatiser et amalgamer toujours les mêmes),  des espèces d »extrémistes, autour de Bouvet et Valls s’alignent de plus en plus souvent sur des positions extrêmement droitières, au point qu’on ait parfois du mal à distinguer qui est où. Normal, le vallsisme est un confusionnisme politique, comme on l’a bien vu lorsque ce roquet atrabilaire était au gouvernement. D’ailleurs, il s’est si bien fondu dans le macronisme que c’en est devenu une honte,  qu’on n’ait jamais pu considérer ce type comme étant socialiste, et encore moins de gauche. Mais je m’égare, là n’est pas mon propos. Revenons à Bianco. Sur twitter, nous assistons à une véritable guerre médiatique, le mot n’est pas trop fort. Les personnalités politiques de tous poils qui ont cru bon de rallumer cette guerre de religions pour des raisons si médiocrement électoralistes peuvent s’en mordre les doigts,  devraient se faire tous petits. C’est leur responsabilité, celle qu’ils ne prennent jamais : la paix sociale, l’intérêt collectif. Normal dans ces conditions que la laïcité prenne une place aussi centrale. Mais de là à s’en servir pour attaquer, agresser, vilipender, de manière si vindicative, voilà qui prête à discussion, et intervention. Permettez que je me tape l’incruste, petits fafs de bazar et autres joyeux drilles du Printemps républicain.  Déjà, à force de vous plastronner de votre étiquette républicaine, je vais finir par vous braire au nez. Car enfin, quand on voit ce que cette étiquette à de si saugrenu, quand on voit qui la porte, qu’on me permette de m’esclaffer. ça ne veut franchement plus rien dire. Morano se dit républicaine, Ciotti ou Estrosi se disent républicains, Mélenchon se dit républicain… Et donc ? Seriez vous républicains au sens de Cassen, ici  ? Et pourquoi pas laïcs au sens de ce site si détestable, qui prône une riposte soi-disant laïque pour mieux  vomir sa haine de nos ami.e.s musulman.e.s, tant qu’on y est  ? Je remarque d’ailleurs, comme cela, en passant, qu’une certaine petite présidente d’un soi-disant petit parti, Madame Laurence Taillade, se réclamant de soi- disant Forces laïques ¹ et républicaines, qui fait justement partie de la meute carnassière et violente qui se complait à agresser sans le moindre discernement, à chaque occasion, JL Bianco, est abondamment reprise par des sites à qui je ne confierais certainement pas l’éducation de mes enfants….

Capture3Capture1

Capture.PNG

Qu’en outre vous vous permettiez sur votre site de lancer vos chiens sans autre forme de procès sur ceux qui font l’objet de toutes les haines dans notre pays, sans grand discernement visible et audible,  voilà qui me pose véritablement question sur la nature de vos motivations. Car enfin, quand on est comme moi soucieux de laïcité bien comprise, c’est à dire qui ne devienne pas exclusivement un instrument servant à attiser la haine de l’Autre, mais au contraire qu’on tente de contribuer, chacun selon ses moyens, à la coexistence pacifique de toutes les croyances et non-croyances, et qu’on assiste à ce qui suit que fait-on, dans une démarche bienveillante visant – n’est-ce pas notre responsabilité ?-  l’intérêt collectif bien pensé  ?

Capture.PNG

On fait comme moi, Madame, humble blogueur (absolument pas zinzinfluent)  de province :  on se renseigne. On s’enquiert des causes de ce dont il s ‘agit. On apprend que si ces gens en sont réduits à ça, c’est qu’il y a une bonne raison, qu’ils ne le font pas seulement pour faire chier le/la bourgeois.e… et qu’il vaudrait bien mieux leur trouver une solution adaptée plutôt que de les jeter en pâture à la vindicte populaire comme vous le faites.

Capture.PNG
source

Alors, quand je vois et j’observe, chaque jour un peu plus, combien vous et celleux qui vous ressemblent se complaisent en d’étranges diatribes et querelles personnelles  qui ne font que jeter de l’huile sur le feu,

quand je vois que vous et vos semblables ne faites que mêler votre voix à celle des bas de plafond racistes et grossiers que je pourchasse ici, jusqu’en plein cœur de  la fachosphère,

moi, je ne fais pas de quartier. Et tire sans sommation.

Avec l’arme qui est la mienne. Question de salubrité publique.  Je crois que c’est exactement ce que je viens de faire ici. Car je commence à en avoir franchement ras la casquette de ce confusionnisme politique qui sous couvert de républicanisme abscons et de fausse laïcité, ressemble un peu trop à du contenu d’extrême droite, dans le camp gris des Bouvard et Pécuchet Bouvet et Valls (et  de leur triste Printemps républicain de pacotille).

Capture.PNG

je  gère donc ce phénomène pour ce qu’il est  : de la vulgaire peste brune. Vous ne passerez donc pas sans que j’y mette mon grain de sel. Point barre. Ne me demandez pas de cautionner d’aucune manière votre merde, même par mon silence. Car pour que les soi-disant laïcs de votre sorte soient un chouia crédibles, encore faudrait-il que je les voie s’émouvoir de TOUTES les prières de rue. Cela ne m’est pas encore apparu très clairement.

Capture.PNG

.

¹ moi aussi, je suis pour la défense de laïcité,  Madame, d’autant plus qu’athée, je n’ai franchement  pas envie qu’on vienne m’emmerder avec des religions qu’elles qu’elles soient.

3 commentaires sur “petit message personnel au #Printrep : la #laïcité, ce n’est sûrement pas ce que vous en faites (la preuve ? Elle pue).

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :