Sur les méthodes de la gestapo frontiste #FN d’ #HeninBeaumont #antifa

Quand on n’est pas très regardant sur les moyens, et qu’on ne peut pas réduire au silence un opposant politique par des arguments pragmatiques et posés, rationnels, défendables, on utilise d’autres méthodes. Hé oui, ça existe. A mon âge, forcément,  militant de longue date, on les connait : décrédibilisation par tous les moyens de son ennemi.e politique, colportage de ragots et rumeurs en tous genres, même et surtout les plus basses et ignobles, attaques sous la ceinture, tentatives d’atteinte au porte-feuilles, intimidation judiciaire, dénonciations calomnieuses, allusions douteuses en tous genres… La  liste est longue en matière d’ignominies. L’être humain semble plus apte en effet à exercer sa créativité  dans l’ignoble que pour exercer sa bienveillance, hélas, foi d’antifa (et j’en vois !).

Aussi, ce qui est en train de se passer à Hénin-Beaumont, bien que cela ne me surprenne pas outre-mesure,  me révolte profondément. Je suis le dossier depuis le début, pensez vous, ennemi « héréditaire » du FN que je suis depuis aussi loin que je m’en souvienne… (ah, les premières manifs de Ras l’front !). Or, je viens de prendre connaissance grâce à Marine Tondelier, élue écologiste d’opposition à Hénin-Beaumont,  de la mise en examen par un juge d’instruction du tribunal de Lille d’un adjoint Héninois, conseiller départemental FN et ex tête de liste bleu marine pour les élections sénatoriales :  Christopher Szczurek. Déjà, se faire mousser dans la presse en se présentant comme petit fils d’immigré et soutenir si activement le FN, faut vraiment pas avoir la lumière à tous les étages. Passons. La raison de sa mise en examen est beaucoup plus intéressante car elle met à jour les procédés habituels tellement médiocres et amoraux de son parti dans bien d’autres endroits que j’observe quotidiennement. Il est accusé d’avoir nourri une page facebook, « La Voie d’Hénin », créée en décembre 2015, que Marine Tondelier qualifie de  » machine à insultes et à propos diffamatoires gérée en ligne directe par la mairie frontiste. » J’y suis allé voir. Je me demande d’ailleurs pourquoi elle n’est plus réactualisée depuis fin 2016, si elle était vraiment irréprochable. Mais ces quelques vestiges glanés rapidement confirment les propos de l’élue héninoise et permettent de situer la médiocrité du registre :

 Selon Marine Tondelier, cette page facebook ordurière qui traîne dans la boue la plus immonde tous ceux qui ont le malheur de ne pas adhérer à leurs idées puantes et osent les contredire était gérée par les élus FN de la commune :

Les élus FN avaient toujours nié en être à l’origine et la gérer « en direct » mais sa date de création après des menaces lourdes de sens en Conseil municipal et le fait par exemple que des vidéos de ce même Conseil Municipal y ait été publiées dès le lendemain, dont l’angle de la prise de vue correspondait pile poil à celui de la caméra officielle de la mairie, ne laissaient aucun doute à ce sujet.

la presse révèle en effet aujourd’hui qu’un lien a été établi entre les adresses informatiques (IP) du créateur de la page La Voie d’Hénin et celle de l’ordinateur de Christopher Szczurek, President du groupe frontiste au Conseil municipal d’Hénin-Beaumont et Adjoint à la vie associative et culturelle. Depuis l’élection de Bruno Bilde, alors adjoint à la communication, Crjstopher Szczurek a en outre repris cette délégation. (source : blog de Marine Tondelier ici).

Marine Tondelier propose la signature d’une pétition demandant la démission de cet adjoint municipal indélicat (c’est le moins qu’on puisse dire…). Je vous la soumets bien volontiers :

signer ici

Nous ne sommes pas du même bord politique du tout, Marie et moi, mais je tiens à la soutenir dans ce noble combat. Total respect. Je sais ce qu’il en coute en effet personnellement de s’opposer à cette racaille là, qui ne recule devant aucune vilénie pour détruire ses opposants, comme ce billet vient si clairement de le démontrer factuellement …  No pasaran.

Capture.PNG

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s