#FN : les rats quittent le navire ! (en masse :)

Vous me voyez ravi du contenu de l’article de Baptiste Bouthier , Tristan Berteloot et BIG  dont je viens de prendre connaissance pour Libé, ici. Il vient nous confirmer – quantifiant et qualifiant précisément la chose – toute une série de billets qui marquaient ici, sur ce blog,  selon moi,  la désaffection de plus en plus massive de nombreux élus du FN, sur fonds de querelles internes assassines. Les infographies qui suivent viennent agréablement nous illustrer ce phénomène, sans qu’il ne soit guère besoin d’autres commentaires superfétatoires…

Capture

Encore une bataille de gagnée sur le front de la misère… politique,  et du combat contre la peste brune. Car si l’on se contente des chiffres du nombre d’élus municipaux, le FN pourrait éventuellement plastronner, rétorquant que son nombre est relativement constant (quoique tout de même en baisse, pourtant, hé hé.). Mais les raisons des désaffections d’élus FN sont elles beaucoup plus intéressantes à étudier, qui décrédibilisent encore un plus ce parti détestable :

Capture2.PNG

Explications des auteur.e.s de l’article :

Capture.PNG

… Tout est dit ? Non : on attend les objections des bas du front qui ne manqueront pas de crier au média gauchiste, à la falsification de l’information, et pourquoi pas à la fake news tant qu’on y est… (Pour un camp si prompt à fabriquer tant de merde habillée du titre pompeux de « ré-information », ce serait pour le moins assez croustillant. Car les faits et les chiffres sont têtus… ).

J’attends la suite…

Je me dis en tous cas pour l’instant que l’assise électorale est bien faible, en regard du nombre de français qui ont voté pour ce parti lors de l’élection présidentielle. Voilà qui est un point de faiblesse, et de rupture, intéressant à observer. Alors j’attends. Qoi ? Que le navire amiral de la fachosphère coule… Bon débarras.

Capture

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s