ça va durer encore longtemps, vos guerres de religions ? Marre. #Laicite #montretacroix

Capture.PNG
source

Hier, notre glorieux pays de la modernité macronique (sic) a donc pu se féliciter du retour de la calotte et des grenouilles de bénitier… Elles n’ont pas toujours (je tiens absolument à le souligner au stabylo) l’apparence inoffensive que l’on croit… si j’en juge, pour seul exemple illustratif,  par la gueule des joyeux promoteurs du hashtag sur twitter…

Capture.PNG

Des hordes de ces aimables croisés qui ornent les photos de profil des bas du front dont il s’agit sont donc descendues sur mon réseau social favori pour y déposer leurs déjections. Et si on leur apprenait le caniveau ?

L’origine de leur fureur :  une décision du Conseil d’État qui, mercredi,  a confirmé  l’injonction judiciaire de retirer cet emblème religieux installé sur une place de Ploërmel (Morbihan).

La commune bretonne a désormais six mois pour procéder à ce retrait. «Dès lors que la croix constitue un signe ou un emblème religieux au sens de l’article 28 de la loi du 9 décembre 1905 et que son installation par la commune n’entre dans aucune des exceptions ménagées par cet article, sa présence dans un emplacement public est contraire à cette loi», a justifié la plus haute juridiction administrative française.

Que dit l’article en question ? Ceci :

article 28 loi 1905.PNG

… Dites, les neuneus, vous savez pas lire ? Vous voulez mes lunettes ? Moi, cette disposition me va très bien, qui me protège de votre prosélytisme si offensant pour mon athéïsme. Et dire que les mêmes bas de plafond s’offusquent si généreusement des signes ostentatoires d’une autre religion et de ses prières de rue… Les vôtres, ça ne vous dérange pas trop, quand vous brandissez à tout va si frauduleusement (belle escroquerie) l’argument fallacieux de la défense de la laïcité ? Elle est pourtant bien là, écrite noir sur blanc. Le respect de la laïcité, c’est seulement pour les autres, alors ?

Alors, arrêtez de nous emmerder avec votre religion, vous et vos cousins… Quelle que soit leur légende. Mais vu que l’on montre de manière aussi ostentatoire le bon exemple jusqu’au plus haut sommet de l’état, comment voulez vous, ma bonne dame… 😉 :

CaptureCapture2

A l’heure, si paradoxalement,  où une majorité de français ne croient plus en vos légendes, vous allez continuer encore longtemps à nous emmerder, en provoquant la division constitutive de vos sectes innombrables par des guerres de religions contre lesquelles, justement, en sa grande sagesse, la loi de 1905 entendait nous prémunir ?

Capture.PNG

Pour aller plus loin, et comprendre que NON, la laïcité ne doit pas être à géométrie variable dans notre pays, et ne servir qu’à stigmatiser une seule et unique religion…

Extrait :

Capture

5 commentaires

  1. Oui, il y en a assez de ces agenouillements et de ses prosternations devant les religions. Indifférents, agnostiques et athées sont majoritaires dans la population française, et pourtant les médias passent leur temps à nous servir la soupe religieuse !

    J'aime

  2. Ne soyons pas trop dur avec « Dieu »,
    /que diable, un peu d’indulgence !
    Regardez la chèvre, l’animal ! ..elle s’en sort bien.
    Ni elle se plaint, ..bêêh,

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s