Solidarité avec Yannis Youlountas et Jean-Jacques Rue contre #DefendEurope #antifa

CaptureOn ne peut pas se dire antifasciste, avoir suivi ici les grotesques ronds dans l’eau des apprentis matelots haineux de Defend Europe et leur immonde projet criminel, raciste, xénophobe et inhumanitaire, et ne pas témoigner par ailleurs, dans son prolongement, sa solidarité avec  Yannis Youlountas et Jean-Jacques Rue.

Ces derniers sont poursuivis en justice par les neuneus identitaires (l’autre nom des nazis) en question. Leur procès aura lieu le 18 décembre à Nice. J’espère d’ailleurs pouvoir y être (financièrement, j’suis limité, hélas, sinon, je serais partout où ma présence est nécessaire…  Mais je vais essayer d’organiser ça, par co-voiturage ).

Pour les détails de l’histoire, et surtout pour le comment leur venir en aide (un procès, ça coûte… D’où l’habituelle menace judiciaire de l’extrême-droite, manœuvre d’intimidation bien connue pour faire taire leurs opposants, une méthode de lâches… ), voici le communiqué de YY sur son blog ici :

Pour celles et ceux qui souhaitent nous soutenir contre DEFEND EUROPE

Vous le savez : les fascistes de Defend Europe ont décidé de se venger, deux mois après l’échec total de leur grand périple chevaleresque sous les auspices de Charles Martel qui a finalement tourné au feuilleton comique de l’été.

POUR CELLES ET CEUX QUI SOUHAITENT NOUS SOUTENIR CONTRE DEFEND EUROPE

En effet, les chefs identitaires ont décidé de faire deux exemples :
1- en m’attaquant en Justice, en tant que membre du réseau antifasciste Defend Mediterranea qui s’est activé contre eux ;
2- en attaquant également mon ami Jean-Jacques Rue qui a partagé et commenté avec sa verve habituelle l’une de mes publications.

Notre procès aura lieu le 18 décembre à Nice. Trois des principaux responsables de Defend Europe nous poursuivent : Robert Timm, Clément Galant et Lorenzo Fiato, co-fondateurs de la première croisière en Méditerranée pour identitaires allemands, français et italiens, mais bof, sans escale nulle part, les toilettes bouchées, le réservoir de carburant plein de flotte et une vitesse moyenne inférieure à celle d’une trottinette 

Ces animateurs de colo façon croisade en canoé nous demandent des sommes astronomiques : plus de 30 000 euros de dommages et intérêts (auxquels il faut ajouter les amendes, le remboursement de leurs frais de Justice, et puis le règlement des nôtres, bien sûr).

Leur but semble triple :
1- s’offrir une revanche judiciaire dans une ville qui leur semble favorable, où Estrosi passe pour un gauchiste et Vauzelle pour un anarcho-autonome.
2- se faire encore plus de fric, en plus des tee-shirts bleu chiotte et du fachothon de départ.
3- cogner deux ennemis fauchés tout en fichant la trouille aux autres (je sens que plus personne va oser partager mes publis).

(ndla : tu te trompes gars… Nous sommes légion 😉

Peut-être espèrent-ils ainsi me prendre le fourgon et la caméra, car ils savent que j’aide aussi des migrants sur d’autres terrains (convois solidaires, films…).

Du coup, pour nous aider à nous défendre, un comité de soutien vient d’être créé, ce soir, avec pour première décision de lancer un pot commun :
https://www.lepotcommun.fr/pot/hvfshv5n

Merci à Annick et Eric Sirvin, mes vieux compagnons de lutte qui vont s’en occuper, avec Sandrine, Maud et quelques autres.

Heps, les fachillons ! Nous aussi on a du monde qui nous soutient et c’est pas demain la veille qu’on va se laisser intimider par vos heaumes et vos étendards. Car sous vos armures en carton, il n’y a que des trouillards compulsifs qui ont simplement peur de la différence et qui en ont fait leur fond de commerce.

Rendez-vous le 18 décembre !

Yannis Youlountas

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s