violente charge de la #CNCDH qui accuse l’état français de #xénophobie

De mémoire de blogueur politique attentif depuis toujours aux droits humains dans notre pays, je n’ai jamais vu une charge de la CNCDH d’une telle violence. La Commission Nationale Consultative des Droits Humains (hé oui, jl’e fais exprès, les droits de l’homme, c’est trop has been), instance nationale de promotion et de protection de ces droits dans notre pays, accuse ni plus  ni moins l’état français de xénophobie. Autrement dit, de faire le jeu de l’extrême-droite :

Capture
source

Il faut dire qu’il y a de quoi, quand on suit de près ce volet de la politique sociale du gouvernement, qui en est si cruellement exempt, et foule aux pieds en permanence, partout en fRance, les droits des migrants et réfugiés… On se souviendra en l’occurrence de l’attaque précédente du défenseur des droits, Jacques Toubon, à propos de la manière insupportable dont était gérée la situation à Calais notamment par l’état (mais également par la maire, Natacha Bouchart, LR).  Et comment il a fallu une décision de justice pour que l’état français soit contraint de simplement respecter la dignité humaine.

Face à cette accusation ultime, on attend une réaction indignée du ministre de l’intérieur. Ou pas : on l’connait. Et l’on ne peut pas dire  que les droits humains soient véritablement sa principale préoccupation… On voit bien,  déjà,  comment il a géré la commune de Lyon sur ce registre là, autrefois. Et qui sont ses ennemis : pas franchement ceux qui les nient. Voilà, c’est tout.

Publié par

GdeC

"Un jour, les successeurs des fascistes d'hier arriveront à vous convaincre que les antifascistes d’aujourd’hui sont vos ennemis ". * électron libre, blogue en sniper, avec une fâcheuse tendance à graviter plus volontiers à gauche (j'ai dit à gauche... Vraiment !). Politique et société, droits humains, défense des libertés fondamentales. #athee #antifa - Lutte contre les discriminations (LGBTQphobies - sexisme - racisme - fat shaming) - Anti-autoritaire ("et avec ça, faut-il vous l'envelopper ?")

Une réflexion sur “violente charge de la #CNCDH qui accuse l’état français de #xénophobie”

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.