Qu’est-ce qu’un soralien ? Un exemple #confusionnisme (Etude de cas (ca) contemporain)

Un ami nous alerte sur un cas bien singulier et à la fois tellement symptomatique de notre société qui se voudrait moderne mais qui nage visiblement en plein confusionnisme politique et mental. C’en est une telle caricature qu’elle prêterait presque à sourire. Rien que la vitrine de son blog est caractéristique. j’ai presqu’envie d’écrire que dès que vous voyez un site, quel qu’il soit, qui reprend ce genre de physionomie, courage : FUYEZ !

Capture.PNG

…ça pue le nouvel ordre mondial (NWO in english) à plein nez. Une sorte de réalité augmentée par la puissance de sa bêtise auto-entretenue par des lectures underground sur des sites à faible valeur informative ajoutée. ça se donne des airs de pseudo scientificité, d’apparente intellectualité, alors que ça ne fait que dissimuler un grand vide intersidéral. ça papillonne d’un prétendu alter-mondialisme (pourtant, son vieux monde, je le connais…) en décroissance, de démocratie réelle en critique média, en puisant dans les sources les plus discutables du net pour ne pas dire les plus pourries (le fait qu’il attaque sur son blog les décodeurs et autres démonteurs de fake news n’est pas très étonnant dans ce sens), mais ça fait  son complotiste supérieur éclairé… Vous ne pouvez pas comprendre, bien sûr : vous êtes des collabos du système ! L’ami qui m’a orienté vers ce bijou de technologie moderne s’est étonné de la définition si personnelle que ce quidam internétique avait de l’antifascisme. Il y a de quoi bondir, en effet  :

DLcmDibXkAAtMn4.jpg large.jpg

… Étonnant, non ? Mais quand on sait que le bas de plafond en question navigue allègrement entre E&R, croa.fr, Russia Today, et autres joyeusetés dont je vous épargnerai le détail histoire de ne pas tomber dans le même vertige qui m’a saisi en plongeant dans ce monde délirant, ça ne peut qu’éclairer sur les raisons de l’obscurantisme en question.

Capture.PNG

… Je vais éviter de psychiatriser le personnage, mais même certaines maladies mentales chroniques ne sauraient justifier ce que j’ai vu après. On comprend mieux que les antifas soient une obsession chez lui, quand on tombe sur ceci :

Capture

Les heures les plus  sombres de notre histoire ne font visiblement pas partie seulement du passé, quand on peut encore aujourd’hui tomber sur pareille ordure. Rappelons que ce genre de propos publics, quand bien même le fait de les exprimer sur internet lui donne un sentiment d’impunité, sont punissables par la loi. Et puisque le quidam s’affiche, donnons lui l’identité qu’il revendique si fièrement (ya vraiment pas de quoi !) :

Cédric Marchal
(alias « Ced Activeast », « Ced Globalchange », etc..) FB perso : « Gran Kondor »
Twitter : https://twitter.com/ActivEast – Page FB activeast.resistance)

La suite vous appartient. Moi, j’ai poney.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s