Radio insoumise mon cul #NoPasaran #antifa #FI #UPR

Que le mouvement de Mélenchon soit aussi combattif dans l’arène médiatique et assure une opposition aussi frontale que visible à la politique totalement antisociale de Macron, vous m’en voyez le premier ravi. Mais cela doit-il excuser tout le reste ? Ils sont de plus  en plus nombreux en effet, ceux qui susurrent dans les coulisses, sans vouloir oser dire tout haut ce qu’ils regrettent et qui les désespère, de peur de briser un tabou, même en leurs rangs. Et bien voilà le moment est venu, malheur ou non à celui par qui le scandale arrive, je m’en fous. Yen a marre. Faut pas pousser. Il faut savoir jusqu’à quand et jusqu’ où ne pas aller trop loin. Les signes de glissement de la FI vers quelque chose qui ne me plait vraiment pas du tout, d’assez malodorant,  ne cessent de s’accumuler… Entre la disparition des drapeaux rouges pour des BBR, le remplacement de l’Internationale par la marseillaise, l’étrange complaisance de certains envers la Russie et la polémique sur le Vénézuela, leur complaisance envers Sapir et sa proximité avec le FN, leur indulgence coupable envers la réac Polony, leur absence totale de remords en partageant si volontiers du RT et j’en passe, voilà que ce jour vient apporter son sceau d’étrons fumants. Tout d’abord, l’appel du pied même pas dissimulé de Mélenchon aux électeurs du FN, sautant comme un rapace sur l’occasion de glaner de nouveaux électeurs (oui, mais lesquels…) à la faveur du départ attendu de Philippot, dont Mélenchon prends soin de préciser que c’est « un fasciste ». Ouf, on a eu chaud, l’honneur est sauf… Sauf que. A présent, il y a ça :

Capture.PNG

On me rétorquera que ce n’est là qu’une malheureuse initiative isolée de sympathisants de la FI qui n’engage aucunement le mouvement officiellement. Il n’empêche. Voilà une goutte d’eau qui fait déborder le vase, quand on sait comme moi et d’autres qui est ce sale type. Faut pas charrier. Vous vous discréditez jusqu’à l’os, les « insoumis ». La démonstration factuelle qu’être à la FI et Antifa est incompatible. Tant que vous y êtes, pourquoi pas un petit déj. avec Sapir, Philippot, Soral ou Cheminade ? J’ai honte pour vous… Mais il est vrai que je suis un abominable antifa sectaire, n’est-il pas ? Comme lorsque nous étions si peu à dénoncer,  à juste titre,  l’entrisme des chouardisants dans le mouvement M6R…. On voit bien à présent les beaux résultats de ce que donne cette complaisance  avec les confusionnistes de tous poils #NotInMyName.

Post-scriptum : et maintenant ça :

Mélenchon FN

Enregistrer
Trop de signes s’accumulent à mon sens pour que ce soit le seul fait du hasard. Tout en me gardant de quelque esprit complotiste à la petite semaine que ce soit, j’en arrive à me demander, surtout depuis cet épisode (tellement ça n’avait vraiment pas l’air de le gêner plus que ça) s’il ne s’agit pas d’une stratégie mûrement réfléchie, à la direction de la FI,  que de draguer de plus en plus directement les électeurs du FN. Et ça pue. Fort.

5 commentaires sur “Radio insoumise mon cul #NoPasaran #antifa #FI #UPR

Ajouter un commentaire

  1. La radio insoumise n’a rien d’officielle, c’est une radio indépendante de la FI tenu par des militants de Discord. Mélenchon s’est pleint de cette radio provoc’ qui invite Asselineau, mais je vois que ça ne suffira pas à changer votre avis sur JLM.

    J'aime

  2. Pour le coup ça a bien gueulé, je peux même te faire suivre le mail que je fais circuler en Gironde. Mais le principe d’horizontalité mène à ce genre de conneries. La radio insoumise (que je trouve particulièrement mauvaise!) est un truc indépendant sur lequel personne n’a de prise sauf ceux qui y participent.
    Fais gaffe à pas tout mettre dans le même sac quoi. Pour ma part je n’ai jamais trouvé mes convictions antifascistes plus utiles qu’à la FI.
    Car oui, il y a du confusionnisme manifeste, oui il y a des complotistes, mais ce sont des gens qui sont à peine politisés. Ils débarquent quoi, leur seule perspective c’était le taf et BFM TV (voire hanouna) pour beaucoup. Et les jeunes c’est pire, aucune culture politique.
    Alors oui, il y en a qui partent en sucette, mais au moins là ils sont dans un cadre collectif où ils peuvent être confrontés à d’autres points de vue argumentés. Et franchement ça marche. J’ai pu éclairer un paquet de petits jeunes sur Asselineau qui n’y voyait que du feu. Faut dire que le bougre est fort pour apporter la confusion. Avec ses arguments à 2 balles mais faciles d’accès.

    Et pour le reste, t’as raison, le volet patriotique de l’AEC est vraiment immonde et faut vite y faire du ménage. Mais ça se fait pas en claquant des doigts, surtout avec des parisiens qui se vautrent là dedans. On y travaille, on amène le débat. Pour dire, j’ai pas mal d’insoumis qui sont passés à l’anarcho-syndicalisme.

    Bref, c’est le propre d’un mouvement, très loin du merdier caporaliste du PG. ça part dans tous les sens, mais ça vie et ça amène à la politique des gens qui n’y auraient jamais été sinon.

    a+

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :