le Congrès américain condamne le nationalisme et le suprémacisme blancs #NONazis #antifa

images.jpgAprès le Sénat lundi, et la Chambre des représentants mardi, le Congrès des Etats-Unis a adopté à l’unanimité une résolution rejetant le « nationalisme blanc » et la « suprématie blanche ». Donald Trump, malgré ses tergiversations et ambiguïtés permanentes sur le sujet,  est désormais tenu de  le signer.

La résolution a été conçue pour condamner officiellement les violences de Charlottesville, en août, lors desquelles une manifestante antiraciste, Heather Heyer, a été tuée par un conducteur fonçant dans la foule; 19 personnes ont aussi été blessées.

Les parlementaires  demandent explicitement au président de dénoncer les groupes racistes, extrémistes, xénophobes, antisémites et partisans de la suprématie de la « race » blanche – et d’engager tous les moyens disponibles du gouvernement pour lutter contre ces groupes, notamment les néo-nazis et le KKK. (source)

2 commentaires sur “le Congrès américain condamne le nationalisme et le suprémacisme blancs #NONazis #antifa

Ajouter un commentaire

  1. Une unanimité un peu surprenante, tout de même : il y a quelques droitards, bigots, extrémistes, racistes au Congrès dont les actes et déclarations sont plutôt contradictoires avec ce vote (je pense notamment à Peter King), mais ils ont sans doute eu peur que s’oser à ce vote soit un pu trop flagrant.

    J'aime

  2. Oups ! J’ai confondu Peter King avec Steve King, ultraconservateur qui ne se gêne pas pour proférer des propos racistes (quoique Peter King ne soit lui-même pas un saint).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :