Les #antifa, organisation terroriste aux USA ? Encore une #fakenews de la fachosphère française…

 

Par je ne sais quel tour de magie (noire ? rires…) dont ils ont le secret, voilà que je découvre ce matin qu’un certain nombre de sites de la fachosphère titrent de manière particulièrement alarmiste (histoire probablement d’attirer le chaland bien bas de plafond et d’attiser la haine à notre endroit comme ils savent si bien le faire), que les antifas, aux USA, seraient classés comme une organisation terroriste dans un certain nombre d’états américains (tantôt le New Jersey, tantôt l’Illinois selon les sources, toujours aussi peu fiables, ne citant jamais leurs sources).  Il y aurait même selon leur « navire amiral » (comme leur C-Star ? Re- rires…) qu’est FDesouches (dont on notera qu’il reprend la même source ce qui est assez instructif, qu’un certain nombre d’autres sites fachos : RT (Russia Today) une pétition en circulation dans d’autres états qui aurait réuni… 130 000 signatures pour demander notre  interdiction. Diantre ! Me réveiller un beau matin et me découvrir terroriste dans ce miroir – bien que si terriblement déformant là – quel choc, pour sûr  ! Je me suis donc enquis de la réalité de cette interdiction des antifas dans certains états. Réponse en direct :

Capture.PNG

« Oh oui. Certaines municipalités influencées par la communauté d’extrême droite ont essayé ou nous ont qualifiés, nous #antifa, de terroristes. »

Mais nulle part de trace d’interdiction officielle, et pour cause…
.Capture2

« L’étiquette terroriste vise, en les effrayant, à dissuader des membres potentiels de nous rejoindre ou à les rendre inactifs. »

Voilà qui n’est pas très différent de la France, où des groupes de la droite dure, alliée à l’extrême droite, essaient régulièrement de faire dissoudre nos groupes sous les prétextes les plus fallacieux, en tentant de nous assimiler à des mouvements extrémistes dangereux, alors que nous défendons nos libertés, et les droits humains les plus fondamentaux, face à la peste brune… On en oublierait presque que ce sont pourtant bien des membres d’extrême droite qui ont tué, à Charlottesville, comme à Paris, à Utoya, à Québec,  ou en Allemagne avec la NSU, à plusieurs reprises. Sans parler de leurs nombreuses attaques terroristes à travers le monde. Et ce serions nous les terroristes ? Arrêtez de me faire rire, j’ai les lèvres gercées. CQFD. La fachosphère, championne du monde de la production de fake news bien pourries. A démonter. Next.

Enregistrer

2 commentaires sur “Les #antifa, organisation terroriste aux USA ? Encore une #fakenews de la fachosphère française…

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,  oui, la fachosphère est pourrie de fake news ; elle multiplie les mensonges et, pourtant, ne cesse de se prétendre « de réinformation ». Accablant ! (ou hilarant ?) Bonne journée Bernard

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :