#Barcelona antifascista ! (Ni Daesh ni Nazis !)

Capture
source : Clément Lanot sur twitter

Comme cela m’a fait chaud au cœur… Barcelone, au lendemain de l’attentat qui a causé la mort de 13 personnes et près d’une centaine de blessé(e)s sur Las Ramblas, a refusé massivement la haine fasciste, ainsi que l’illustre si bien cette photo de neuneus isolés par la foule (source)

Capture

Barcelone s’est dressée en masse contre la haine, et cela, de quelque bord qu’elle vienne, des fascistes de là-bas (la Falange+identitaires)  comme de Daesh, ainsi que  l’exprime le slogan sur cette autre photo qui les renvoient dos à dos  :

435C37D000000578-0-Tensions_were_so_high_that_armed_riot_police_were_called_in_to_s-a-31_1503087423884.jpg
source

Alors qu’une quarantaine de fascistes seulement (voir ici leur pathétique défilé maigrelet) ont manifesté pour «protester contre l’islam» et reproché à l’Espagne sa politique d’immigration et son multi-culturalisme, ils ont été accueillis  par des centaines d’antifascistes qui scandaient « No pasaran » et « Barcelona antifascista !« .  Les neuneus de la Falange ont dû abandonner la manifestation et ont été escortés par les forces de l’ordre après qu’ils aient été pris d’assaut par une foule d’antifas. La honte… Sur place, on pouvait entendre

«Sans la police, vous n’êtes rien !» 

Rien.

Juste une poignée de cinglés racistes au front bas, que les barcelonais ont rejeté comme ils ont rejeté les islamistes radicaux terroristes de Daesh. Voilà. C’est fait.  Next.

 

 

3 commentaires

  1. Bonjour,  et bravo pour votre travail.  Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’envoyer par courriel (pièce jointe) la photo de L’Obrera « NI TERRORISME NI ISLAMOFOBIA » afin que je la poste sur ma page Facebook ?  Merci d’avance et bien à vous, en complicité Bernard

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s