#Bricmont pue, encore.

je ne me doutais pas que mon trollage allait fonctionner à ce point, au delà de toutes mes espérances. Tout comme pour les bas du front de l’UPR ou des chouardisants et autres campistes et complotistes/confusionnistes de tous poils, il a suffi que j’annonce sur twitter ce matin que j’allais écrire un billet ici à propos de Bricmont, après avoir lu l’une de ses interviews aussi hallucinante qu’hallucinée,  pour que je me retrouve avec l’un de ses morbacks aux fesses :

Capture.PNG

… Cela doit certainement passer au delà de l’entendement de ce type – que j’ai l’heur de ne point connaitre tant ce qu’il propage pue ¹ – que je ne sois pas de ceux qui ont besoin d’un leader,  pas plus que d’une doxa, puisque je tente tant bien que mal au quotidien de me forger ma propre opinion, sans avoir besoin d’être un suiviste qui aurait besoin, au hasard, d’un Bricmont. (Et comme je ne m’alimente pas, contrairement à ce genre d’individus,  à des sources merdeuses pleines de fake news…). je vous ai déjà parlé du personnage ici. Antifa, on sait donc déjà ce que j’en pense. Mais depuis, il a  commis bien pire encore. La preuve même de son intelligence avec l’ennemi, qui signe son positionnement de vulgaire collabo des fachos que je combats, voilà qu’un site aussi merdeux que ses idées, qui ne répugne pas à propager de l’antisémitisme sous couvert d’antisionisme bien commode, Le Grand Soir ( à qui je n’accorderai sûrement pas le bénéfice d’un lien.  Démerdez vous),  sur lequel je ne vais jamais tant il pue fort, vient en effet de publier la teneur de ses hautes pensées de bazar actuelles.

Capture.PNG

 

On va de surprises en surprises (ou pas :  un homme averti en vaut deux). Tout comme les tenants de la fachosphère qui avancent un peu moins masqués que ce sournois là, il se plaint de la législation actuelle qui voit les haters tenus pénalement personnellement responsables de leurs propos haineux, racistes et révisionnistes. Il va même jusqu’à prendre la défense de Reynouard, un activiste révisionniste bien dégueulasse, en vertu de la fameuse ritournelle argumentaire d’extrême-droite qu’est la liberté d’expression. J’ai déjà dit ce que j’en pensais. Elle ne devrait pas servir à justifier le pire, plutôt que le meilleur, et s’arrêter scrupuleusement à la liberté des autres de ne pas être inquiétés – quand ce n’est pas carrément menacés et insultés – en raison de leur origine, de la couleur de leur peau, de leur statut social, de leur sexe ou de leur  orientation sexuelle. Avant, elle servait aux défenseurs des droits humains à revendiquer plus de droits, pas à agresser verbalement à tout bout de champ les minorités injustement opprimées,  en toute impunité.  Dans toute société, il faut des garde-fous. Mais chez ces gens là, Madame, Monsieur, on se paie de bons mots plutôt que de  réalité en se cachant derrière son petit doigt,  en revisitant aussi volontiers le vocabulaire et la rhétorique que l’histoire… Nul n’est dupe. Les arguments utilisés par Bricmont, qui pousse le ridicule jusqu’à se présenter en gauchiste libertaire (j’en suis un, et ne me sens vraiment rien de commun avec ce sale type) ne risquent pas de dresser de lui un portrait antifasciste, c’est le moins qu’on puisse dire, et écrire… Mais ça, je le savais déjà.  Sauf qu’à partir de maintenant, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas. Et si je surprends encore l’un(e) d’entre vous à propager cette merde là, nous n’aurons donc plus rien à nous dire. Vous voilà prévenu(e)s.

¹ sa page facebook est un pur concentré de publications complotistes, confusionnistes et racistes : Russia Today, Agoravox, Sputnik, Les crises, Chouard, Dieudonné, Les Observateurs.CH, Panamza, Contrepoints, Causeur et j’en passe… Que de la merde !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s