les amis du ministre de l’éducation participent à un colloque d’extrême-droite

j’avais évoqué dans ce billet le fait que notre bon ministre de l’éducation,   Jean-Michel Blanquer, avait donné  une interview exclusive” juste après sa nomination à l’association proche de l’extrême droite et anti-avortement, SOS Education…  Laquelle s’était d’ailleurs empressée, comme nous l’avait appris alors les Inrocks, d’effacer toute trace de cette détestable collusion idéologique pour des gens qui prétendent se poser en rempart contre l’extrême-droite.

Capture.PNGOr, j’apprends par « l’Institut Illiade » (rires… comme ces gens aiment à se donner une respectabilité qu’ils n’ont pas) que cette même association proche du pouvoir  (et qui tend à faire adopter l’idée en haut lieu d’un développement d’écoles privées hors contrat) qu ‘ils ont participé en mars 2017 à un colloque d’extrême-droite sans la moindre ambiguïté :

Capture.PNG
source : article Riposte Laïque :  » Colloque Iliade : « Européens, transmettre ou disparaître »

On notera la présence de la journaliste fasciste Charlotte d’Ornellas, à laquelle j’avais promis de m’intéresser lors d’un autre billet, ce que je n’ai pas encore fait. Il faut que j’accumule les matériaux à charge pour se faire. A suivre donc… En attendant, constater que des enseignants puissent partager ce genre d’idées monstrueuses m’est assez pénible. Le principe de non-discrimination ne devrait-il pas être le mètre étalon de toute approche pédagogique dotée d’un minimum de déontologie professionnelle ?  D’ailleurs, la démonstration de ce que je crains m’est aussitôt donnée  par l’article du site d’extrême-droite complotiste raciste  Riposte Laïque dans lequel j’ai trouvé l’illustration ci-dessus. A propos de Jean-François Chemain, professeur, voilà ce qui est écrit :

Ce dernier a enseigné à des élèves issus de l’immigration qu’il appréciait mais qui ne savaient rien, dit-il, parce que rien ne leur avait été transmis, qu’à la maison le français n’était pas parlé. Alors, pour éviter que ces élèves-là ne se sentent stigmatisés en raison d’un retard culturel, le niveau de tous les élèves a été abaissé. Principe égalitaire républicain obsessionnel compulsif.

Le mépris social ajouté au racisme. Tout est dit. J’ai honte pour eux. Le reste de l’article est du même tonneau de merde idéologique rance.  Je vous en épargnerai donc les détails. Mais savoir que de tels individus à l’idéologie si toxique peuvent exister, voilà qui m’insupporte au plus haut point. Ces gens n’ont rien à faire dans l’enseignement.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s