Monsieur Macron, la place des enfants n’est pas en prison !

Dans une démocratie véritablement moderne, et non sous ce régime capitaliste faussement démocratique et réellement technocratique autoritaire qu’est le macronisme, on serait contraint d’entendre un tel cri :

Capture.PNG

Il y a un an, le 12 juillet 2016, la France était condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) pour des « pratiques dégradantes » à l’encontre des enfants enfermés en rétention. Mais ces pratiques perdurent : de jeunes enfants – parfois des nourrissons – ou des adolescents sont privés de liberté, surveillés par des policiers, enfermés derrière un grillage… Dans des prisons qui ne disent pas leur nom : les centres de rétention administrative. Leur crime ? Avoir des parents étrangers dont les papiers ne sont pas à jour.

Une pétition a déjà recueilli plus de 60 000 signataires pour demander à Macron de mettre fin à l’enfermement d’enfants dans les centres de rétention. Cette pétition exige du président de la République qu’il interdise cette maltraitance dénoncée par la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH), le Comité des droits de l’enfant des Nations unies et le Défenseur des droits.

Voir qu’autant de français se mobilisent pour aller à l’encontre de la logique de xénophobie et de rejet que ce blog consigne chaque jour, voilà qui ne pouvait que rasséréner mon cœur si meurtri par tant d’inhumanité, et qui permet de contrebalancer avantageusement par son poids de positivité d’autres initiatives bien dégueulasses… Si je peux par cette publication apporter ne serait-ce qu’une poignée de signatures en plus à cette pétition pour obliger le gouvernement à mettre fin à cette pratique détestable, ce ne serait déjà pas si mal et vaudrait la peine que je me donne chaque jour pour militer contre le fascisme, quels qu’en soient l’origine et les figures… Alors, n’hésitez pas.

signer la pétition : c’est ICI.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :