le président du #Siel appelle à des pogroms contre les migrants

Dans un appel ahurissant sur twitter, le président du Siel, parti satellite du FN, appelle ses abonnés à signaler les lieux où se trouvent des migrants.

Capture2.PNG

 

Dans quel but, si ce n’est attiser la haine, générer des violences, nourrir la suspicion et la xénophobie dans notre pays, qui n’a vraiment pas besoin de cela ? Cela participe à mon sens du même sale esprit raciste qui a engendré la survenue des pogroms, ces chasses aux juifs insupportables pour tout esprit doué de raison, de morale et de conscience humaniste. Remplacer les juifs par les migrants, les réfugiés, si possible musulmans, et le décor sera planté.

Plus récemment, cet esprit criminel récidive :

Capture

Grotesque torsion des références historiques propres à ces bas de plafond, qui se prennent pour de glorieux résistants alors qu’ils ne sont que les minables héritiers politiques du pétainisme qui, par un grotesque patriotisme ultra-nationaliste et criminel, prétendaient lutter contre les « ennemis de l’intérieur » et l’ « anti-France » qu’étaient alors les juifs,  selon leurs pairs politiques d’alors. Employer les mêmes méthodes de dénonciation que les collabos, et se prétendre malgré tout du bon côté de l’histoire, où est la logique, si ce n’est celle, tordue jusqu’à l’outrance et au révisionnisme, de la haine ? Laisser passer ce genre de choses, pour les autorités d’aujourd’hui, serait le signe d’une intolérable compromission avec ce contre quoi nous luttons ici. Un tel appel à la violence envers nos ami(e)s étrangers ne saurait demeurer impuni.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s