JOIE ! > Le #KKK ridiculisé à #Charlottesville, Virginie #antifa

C’est toujours un plaisir incommensurable pour un(e) militant(e) des droits humains, à fortiori antifasciste, de constater la décrépitude dans laquelle tombent les mouvements racistes à travers le monde.  Et quand il s’agit de l’un des plus emblématiques de l’histoire de la bêtise humaine, de la violence raciste et du suprémacisme blanc, le KKK, le plaisir n’en est que plus grand :

Capture.PNG
source

« Les membres du « Klan » comptaient manifester contre le projet de retirer d’un jardin public de Charlottesville une statue équestre du général sudiste Robert Lee (1807-1870), qui a commandé les troupes confédérées durant la Guerre de Sécession. Mais leur démonstration de force – ils avaient prévenu qu’ils viendraient armés – a tourné court dans cette ville universitaire très majoritairement démocrate.

Accueillis par des cris hostiles « Pas de KKK, pas d’Amérique raciste! », les protestataires ont vu leurs prises de parole étouffées, n’étant eux-mêmes que quelques dizaines.

L’information m’a d’autant plus étonné que les paroles et les actes racistes se sont considérablement libérés depuis que les américains ont cru bon d’élire le pire d’entre eux, pour qui ces mêmes bas de plafond déguisés ont appelé à voter, ce qui en dit assez long comme cela.

Les ridiculiser jusqu’à l’extinction, une voie à suivre. Ils ne sont si grands que  parce que nous ne nous manifestons pas. Aux States comme ici.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s