#homophobie #racisme : l’hypocrisie, la marque de fabrique de #LREM

Désolé, braves marcheurs de La Secte, tout ne peut pas se résumer à une simple question de com, n’est-il pas   ? 😉

De toute évidence, plus ce gouvernement et le mouvement dont il est principalement issu avancent en âge, plus ils se distinguent par une certaine marque de fabrique : l’hypocrisie. j’observe chaque jour le décalage entre le discours et les actes, et le fossé qui se creuse donne le vertige. Ils ont prétendu représenter le dernier rempart démocratique contre l’extrême-droite, mais on a déjà vu à maintes reprises à quel point les idées du FN se font une place au sein de ce gouvernement et chez ces députés. Ils ont prétendu lutter contre la corruption et les conflits d’intérêts, moraliser la vie publique, mais 3 ministres ont du démissionner pour échapper au scandale, pris eux-mêmes dans des affaires d’emplois fictifs et d’enrichissement personnel. Et voilà qu’ils prétendent à présent lutter pour les droits LGBTI, en incorporant une parade au sein de la marche des fiertés cette année, alors que deux ministres au moins sont homophobes (le cas Darmanin est particulièrement édifiant), et que plusieurs ont voté contre la loi sur le mariage pour tous, certains étant très proches de LMPT, via Sens Commun. Et  l’on ne parle là que des membres du gouvernement. Si l’on y ajoutait les députés qui ont eu des propos ou tenu des positions allant à l’encontre des droits LGBTI (comme celui, à présent élu qui, au même titre que Christine Boutin, qui a été condamnée pour cela, a osé dire que l’homosexualité était une abomination),  ce serait encore pire.

Dénoncer cette hypocrisie totale là, sur tous les fronts, c’est un positionnement politique, qui appelle à davantage de cohérence. On ne peut simplement pas prétendre représenter un rempart antifasciste en nommant des ministres ayant un rapport ambigu avec les idées d’extrême droite et en méprisant à ce point les droits les plus élémentaires des exilés, comme on ne peut pas prétendre lutter pour les droits des LGBTI en nommant des ministres homophobes. c’est aussi simple que cela.

Capture.PNG

Aussi, c’est avec plaisir que j’ai lu cet article de Peabody Josuah sur twitter qui remet les choses à plat, et les points sur les i, notamment à un certain « communicant numérique » d’En Marche, Pierre Le Texier, qui s’est indigné du blocage par des militant-es du char LREM pendant la marche des fiertés hier. Marre de l’hypocrisie ambiante, qui nuit à tous et toutes. Un peu de cohérence entre la parole et les actes ne nuirait pas… Tout ne peut pas se résumer, n’en déplaise à ce Monsieur qui se satisfait à si bon compte de tant de compromissions,  à une question de simple communication, comme c’est la fâcheuse tendance observée dans ce mouvement si résolument… moderne (je souris…).

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s