#Calais : @Prefet62, j’ai honte pour toi ! #inhumanisme

 

Capture

Soucieux de connaître le résultat de la procédure judiciaire entamée à la suite de ce que j’ai qualifié ici de Violences et sadisme d’État compte-tenu des nombreuses atteintes aux droits humains les plus fondamentaux, constatés y compris par le Défenseur des droits, j’ai assisté au Live Tweet donné par l’Auberge des Migrants et par Leïla Khouiel du Bondy Blog, en direct du Tribunal Administratif de Lille.  11 associations d’aide aux migrants avaient en effet saisi le juge des référés pour faire respecter les droits les plus élémentaires de ces personnes.

je crois n’être pas le seul particulièrement choqué  par les prises de position publiques de ce préfet là, que j’ai l’heur de ne point connaitre, tant il a choqué par son manque de compassion et son inhumanisme flagrant.  Les propos de la Maire de Calais, Natacha Bouchart, sont également bien gratinés. Extraits :

Capture1Capture9

Capture2

… Voir un représentant de l’État français d’un tel niveau s’abaisser à tenir le même genre de discours moisis qu’un militant d’extrême-droite identitaire, voilà qui me scandalise. j’en suis resté baba.

Capture

D’ailleurs, la juge elle-même a dû reprendre sur le vif  le laisser-aller idéologique honteux de ce haut-fonctionnaire là…

Capture8.PNG

… (on dirait moi quand je mets le nez dans son caca à un vulgaire  Fneuneu qui oppose les pauvres selon qu’ils sont d’ici ou d’ailleurs… en une si soudaine et opportune préoccupation sociale qui me fait bien marrer, comme ces bas du front là).

Mais la Maire de Calais, en matière de déni d’humanité et de bêtise crasse,  n’est pas en reste. Et certaines de ses propositions démontrent une curieuse hauteur de vue… #oupas.

Capture7

. Capture3

Un tel déni de réalité, quand on sait ce qui se passe sur place, voilà qui laisse pantois !

.Capture4

… et comble du déni, ceci :

Capture5

Pour comprendre les rires, il suffit de stipuler que cette assertion grotesque est indubitablement démentie par les faits, puisqu’elle a pris un arrêté décrié en son temps, d’ailleurs cassé par ce même Tribunal administratif de Lille. Mentir à ce point, cela devient pathologique…

On attend le verdict avec impatience….

Capture10

En attendant, tant d’incurie et de déni des droits humains les plus basiques ne nous grandissent pas…

Capture.PNG

..

 

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s