Voir des « #insoumis » porter aux nues #Polony, comment dire…

Capture.PNG
source

Il y a quelques jours, à ma grande surprise (et ma totale indignation), de nobles âmes, y compris à gauche (hem, hem…) ont jugé bon de s’indigner du limogeage par Europe 1 d’une chroniqueuse bien réac, Natacha Polony. Elle a pourtant pignon sur rue un peu partout, et ce ne sont point les possibilités d’expression personnelle qui lui manquent, au point qu’elle puisse avoir sa propre chaîne, PolonyTV, sur le net… ce qui a d’ailleurs permis au Gorafi de s’en moquer à juste titre (voir illustration ci-dessus).

[On aimerait d’ailleurs bien, comme cela en passant  qu’il y ait davantage de visibilité médiatique d’un autre camp que celui de la droite :  celui de  la gauche alternative qui a ma préférence, par exemple,  que l’on ne voit que bien rarement, là où la parole réac, libérale pur-jus, conservatrice, et raciste, a pignon sur rue ]

Qu’une certaine « gauche » fauxcialiste qui a laissé tombé ses neurones et le peu de sens critique qui lui restait dans la soupe macroniste s’égare dans ce genre de confusionnisme, peut me chaut. Venant de ce camp là, on sait déjà à quoi s’attendre en matière de consistance idéologique, de cohérence et de culture politique.

Capture

Mais voir jusqu’à des « insoumis » (rires) défendre cette pauvre figure de la liberté d’expression injustement bafouée, voilà qui m’insupporte au plus haut point, quand on connaît sa vie, son œuvre….

polony1

Mettre sur le même plan Aude Lancelin (pour qui j’ai du respect) et cette personnalité médiatique omniprésente, si conservatrice, fallait oser. je me bornerai donc pour l’édification des masses laborieuses à ne citer que quelques divergences de fond ayant un étroit rapport avec la vocation spécifique de ce blog.

Capture.PNG

Passons à côté de cette saillie drôlatique, puisqu’il semblerait que pour certains, ce ne soit que de l’humour,  acceptable… (qui relève pourtant pour moi  d’un racisme infect,  bien franchouillard, tristement banalisé). Nous nous limiterons dans un premier temps (le fossé de culture politique étant déjà tellement grand…  et immense à combler) à la fiche wiki de Polony, une bonne base pour commencer, que chacun peut consulter, ce qui rend d’autant plus impardonnable cet engouement subit pour cette néo-con… servatrice (elle se définit elle-même comme réac). On y apprend entre autre joyeusetés qu’elle partage à 95 % les thèses de Zemmour (rien que cela suffit à me la rendre repoussante), qu’elle ne se reconnait pas dans le clivage gauche-droite (comme tous les gens de droite),  qu’en matière d’enseignement elle relaie les thèses pourries de Jean-Paul Brighelli, qu’elle a participé au colloque sur l’évaluation de l’école publique organisé au Sénat par Anne Barry-Coffinier, présidente de la Fondation pour l’école, que j’ai déjà épinglée ici, qu’elle se prononce contre le mariage homosexuel (qu’elle estime, rien que cela,  « contre nature » dans un article du Figaro)Et si cela ne suffit pas aux gauchistes de la France Insoumise, voilà comment une analyse provenant de plusieurs médias la positionnent :

Capture

Poser à côté d’un Rioufol ou d’une Babette Lévy,  ça vous pose le degré de gauchitude de cette femme là…et la nécessité de la brocarder ici, histoire de remettre les pendules à l’heure en cette période de grand confusionnisme politique un peu trop habituel…

Pour terminer ce trop long mais nécessaire billet d’humeur, terminons sur cette note d’une amie sur twitter qui pointe encore une fois le positionnement assez puant  de cette personnalité médiatique et politique là qu’il s’agissait de démasquer  :

Capture.PNG

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s