enlève ton masque, Henry Leroy, on t’a reconnu ! #racisme #mandelieu

Capture.PNG
suite et source

1030201-courrier-hm-mandelieuMais quelle est donc cette étrange obsession du maire de Mandelieu La Napoule pour les carrés de tissu sur la tête de certaines femmes ?  Décidément, va falloir m’expliquer en quoi cette étrange soi-disant laïcité à géométrie si variable,  cette prétendue préoccupation « républicaine » de plus en plus tristement banalisée, qui fait considérer comme condamnable un morceau de tissu sur la tête d’une femme disons d’origine maghrébine au hasard, mais pas chez une autre (comme ces bonnes sœurs,  voilées tout autant, que j’ai vues pas plus tard qu’hier, dans un lieu public de surcroit)  ne s’apparente pas à du racisme pur et simple ! Aussi, voir le maire d’une commune d’une telle taille se comporter comme le plus vulgaire des voyous identitaires, comme celui que j’ai déjà surpris dans la même posture honteuse, et propager ainsi de la haine raciale et religieuse sur la base de fausses affirmations, voilà qui devrait être condamné bien  davantage que la liberté de femmes de s’habiller comme elles l’entendent, du moment qu’elles respectent la loi, valable pour toutes et tous, ou ce devrait.  Je croyais que nul n’était sensé l’ignorer… et surtout pas le maire d’une commune comme Mandelieu ?

Capture.PNG

 

… alors, enlève ton masque, Henry, on t’a reconnu !

(réponse de H&m : Nous avons répondu [au courrier du maire, ndlr] en reprenant en substance les informations déjà communiquées, à savoir que notre règlement intérieur permet à chacun de nos collaborateurs de s’habiller comme ils le souhaitent dans les limites fixées par la loi. Notre règlement intérieur n’interdit rien que la loi n’interdise elle-même.»

Quoi de plus implacablement logique ? Cela suffira-t-il à lui faire rendre raison ? J’en doute fortement. La rationalité ne semble guère avoir de prise sur les obsessions de ces gens là, qui comme on peut le cosntater ne s’arrêtent pas à la prte du FN. CQFD. A  moins qu’il ne s’agisse d’une attitude purement cynique de la part de ce maire là pour s’attirer les grâces d’un certain électorat ? Comme je suis mauvaise langue… 😉

1 commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s